Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)



  1. #1
    invite6690d369

    Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas :
    Je suis en seconde générale et je souhaite travailler dans la publicité.
    Dois-je choisir un bac général ou un bac STG ?
    STG est il une classe poubelle ?
    Puis-je travailler dans la publicité avec ce bac en tant que chef de publicité ... ?
    Dois-je choisir un bac STG mercatique,gestion ou communication ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Ps: J'ai 10 de moyenne

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)

    Pour commencer, ta question n'a pour ainsi dire rien à voir avec les sciences ... . Mais pour te répondre, je ne pense pas qu'il y ait de bac poubelle. Mon petit frère est en STG, et ca lui plait beaucoup donc il se donne à fond et a d'excellents résultats. Grâce à son bon dossier il a été accepté dans tout les BTS auquel il a postulé. Donc tout dépend de ton profil, pas vraiment du bac que tu fais.

    En ce qui concerne la suite de la question, j'ai intérrogé mon frère et d'après lui, le bac ne suffira pas pour faire chef publicité, bien qu'on ne voit pas trop en quoi concerne ce poste ; veux-tu faire gérer la pub et la com sur un lieu de vente (type la FNAC, Carrefour ...) ou bien travailler dans une boite de consultants en pub et communication ?
    Car selon ce que tu souhaites il ne s'agit pas des même diplomes ... pour être consultant j'imagine plutot une école de commerce ou de communication (et donc un bac S ou ES serait peut être plus adapté pour passer les formalités d'entré dans ce genres d'écoles). Par contre, pour être responsable pub et communication dans un magasin, un BTS suffirait (je ne connais pas l'intitulé exact). J'avais rencontré une responsable Pub et communication dans une Fnac : elle gérait toutes les campagnes de pubs sur le lieu de vente comme à l'extérieur, elle gérait les partenariat avec les étudiant, les offres destinés aux adhérants, la mise en évidence de certains produits phares sur le lieu de vente ... et pour cela elle avait passé un BTS (mais pas moyen de me rappeller de l'intitulé).

    Donc pour résumer, tout dépend de ce que tu entends par chef de publicité. Pour la STG, mon frère pense que le mieux est de s'orienter vers la communication, et en deuxieme choix la mercatique (mais pas la gestion).
    Et en ce qui concerne ta moyenne, l'essentiel c'est de bien te débrouiller en 1ère/Tale ... 10 de moyenne c'est quand même moyen ^^ (sans blague) : mais avec un peu de travail, ca devrait s'améliorer.

Discussions similaires

  1. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  2. ...Avis à des connaisseurs...
    Par invite3b2566ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h42
  3. Avis aux connaisseurs d'ampli a tubes
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2006, 10h17
  4. [crypto4] Avis aux connaisseurs !
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2006, 20h59
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00