Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)



  1. #1
    invite6690d369

    Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas :
    Je suis en seconde générale et je souhaite travailler dans la publicité.
    Dois-je choisir un bac général ou un bac STG ?
    STG est il une classe poubelle ?
    Puis-je travailler dans la publicité avec ce bac en tant que chef de publicité ... ?
    Dois-je choisir un bac STG mercatique,gestion ou communication ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Ps: J'ai 10 de moyenne

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)

    Pour commencer, ta question n'a pour ainsi dire rien à voir avec les sciences ... . Mais pour te répondre, je ne pense pas qu'il y ait de bac poubelle. Mon petit frère est en STG, et ca lui plait beaucoup donc il se donne à fond et a d'excellents résultats. Grâce à son bon dossier il a été accepté dans tout les BTS auquel il a postulé. Donc tout dépend de ton profil, pas vraiment du bac que tu fais.

    En ce qui concerne la suite de la question, j'ai intérrogé mon frère et d'après lui, le bac ne suffira pas pour faire chef publicité, bien qu'on ne voit pas trop en quoi concerne ce poste ; veux-tu faire gérer la pub et la com sur un lieu de vente (type la FNAC, Carrefour ...) ou bien travailler dans une boite de consultants en pub et communication ?