Réorientation STI2D - STD2A
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation STI2D - STD2A



  1. #1
    Paylinh

    Réorientation STI2D - STD2A


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis acutellement en 1ère STI2D et n'ayant pas vraiment trouver de réponses, j'aimerais savoir s'il était possible de passer de 1ère STI2D a une Terminale STD2A, on m'a parler du redoublement, mais j'aimerais l'éviter. Sachant surtout que la fillière STD2A est a la base une fillière STIAA, j'ai également comparer les coefs des épreuves de bac en première, donc Histoire-Géo et Français, et les coefs sont bien identiques après je sais pas si les épreuves sont les mêmes. En plus de ça je suis en options ITEC, qui est donc assez axé sur le design, surtout je me débrouille bien en dessin. Après le bac je pense sois faire une licence d'arts-appliqués/design sois une MANAA, donc dans les deux cas la fillière STD2A offre sois une place directement en L2 dans certaines écoles sans perdre 1 an de MANAA, et pour les licences les titulaires du bac STD2A sont admis directement contrairement aux autres bac.

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Réorientation STI2D - STD2A

    Normalement la réforme de 2011 permet des passerelles en cours de cycle en pré-bac mais c'est très peu usité dans les faits. Ça nécessite des moyens supplémentaires (rattrapage de cours etc...). Comme toutes réformes, ça fonctionne bien sur le papier.
    Perso je te conseillerai de continuer dans ta filière, beaucoup d'élèves réussissaient en intégrant une MANAA après un bac STI GM avant, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait moins bien avec un bac STI2D.
    Ton approche scientifique (modélisation 3d, calculs de dimensionnement, MATLAB? etc...) sera un plus.

Discussions similaires

  1. Réorientation 1ere S à 1ere STI2D
    Par invite3ed66ffc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 21h45
  2. réorientation vers STI2D
    Par invite596cfde2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 15h08
  3. Seconde STD2A (arts graphiques)
    Par invite71ab5e2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2011, 13h05
  4. S ou sti2d
    Par inviteb1c7e194 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 20h14
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24