Passage en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en 1ère S



  1. #1
    Thescientifique

    Passage en 1ère S


    ------

    Bonjour alors voilà je suis actuellement en 2nd et je souhaiterais passer en 1er s
    J'ai eu des notes moyennes au second trimestre mais je ne m'en rappel plus trop et au second trimestre voilà mes notes
    Maths :7
    Physique chimie : 9
    Svt : 8
    Et les autres matières j'ai environ 11 12
    J'ai eu de mauvaise note dans les matières scientifique car je voulais passer en es et on m'a dis de ne pas me concentrer sur les matières scientifique . Mais au fond de moi j'ai toujours aimer les sciences et voulu faire un bac s . C'est pour cela que j'ai considérablement augmenter mes notes ce trimestre . Je sais qu'il n'est pas fini mais je travail 2 fois plus voilà mes notes
    Maths 11
    Physique chimie : 15
    Svt : 11
    Et les autres moyenne autour de 11
    Alors j'ai plusieurs question
    Est ce que avec ces notes au 3ème trimestre je peux passer en s ?
    Est ce que les professeur tiendront en compte de mon augmentation ?
    Est ce que je devrais parler a mes prof de science pour leur montrer que je suis motivé ? Si oui que leurs dire
    Et est ce que le fait d'avoir mis es sur ma fiche de voeu au 2ème trimestres est pénalisant meme si je met s pour le 3 e
    Voilà merci de vos conseils je sais que l'année de 1er s est dur mais je compte bcp travailler
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère S

    Bonjour

    Seuls vont enseignants pourront juger de vos capacités à faire un BAC S car ils vous connaissent, connaissent vos capacités de raisonnement, votre quantité de travail.
    Mais, oui, si toutes vos notes sont au dessus de la moyenne, il se peut qu'on vous donne l'accord.
    La progression sera prise en compte évidemment.
    En théorie, le fait d'avoir mis ES sur la fiche de voeux n'aura aucune incidence puisque chaque voeu doit être étudié indépendamment des autres.

    Et j'ai une question : vous êtes-vous intéressé aux bac STL ou STI2D qui semblent correspondre plus à votre profil et à votre niveau ?

  3. #3
    Aliove

    Re : Passage en 1ère S

    Salut je pense que tu pourras passer S car tes notes sont correcte. Je ne pense pas que le fait d'avoir mis ES au 2eme trimestre te pénalisera, tout le monde peut changer d'avis Si ils ne prennent pas en compte ton amélioration je ne comprends pas mais je suis dans le même cas que toi et je suis passer de 6 a 11 en physique ( je suis aussi en seconde et veut aller en S) mais personne n'a l'air d'y prêter attention mais j'espère pour toi qu'ils en tiendrons compte

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par beargrylls dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 22h22
  2. Passage en 1ère S
    Par nic75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2014, 17h53
  3. Passage en 1ere ES
    Par invite9d1ee032 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 16h24
  4. Passage en 1ere S
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h37
  5. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43