Bonjour a tous Je suis actuellement en seconde generale et j'ai l'ambition de passer en 1ere S. Malheureusement, nous sommes deja au 3eme trimestre et j'ai ete convoquee par mon prof principal mardi et il m'a dit que je ne passerais pas en S, je suis bien consciente que mes notes ne sont pas glorieuses en matiere scientifique :
Maths : 8,70 ( contrôle(s) a venir)
Physique-chimie : 10,88
Svt:11
Mon prof pense donc que je n'arriverais pas a suivre, mais je ne suis pas d'accord car je suis vraiment super motivee et j'ai regarde le programme de 1ereS il me semble beaucoup plus facile en physique et en maths que celui de cette annee, j'ai meme fait des exos sur internet que j'ai reussi. Je veux absolument passer passer en S car j'ai envie de devenir neurologue plus tard. Le problème comme je l'ai dit c'est que mon prof principal est contre cette idee et veut me reorienter en STL ou ST2S mais cela ne m'interesse pas du tout car de toute façon je ne pourrais pas reussir medecine avec ces bac. Il me reste donc jusqu'a fin mai pour bosser a fond et esperer. Pensez qu'avec mes resultats je pourrais passer en commission d'appel ? Pensez vous egalement que ce n'est qu'un coup de pression de la part de mon prof et donc ai-je un espoir de passer sans commission d'appel ?
Merci a tous d'avance pour vos reponses .
PS: excuser moi pour les accents mais les touches ne marche plus
-----