passage 1ere s
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

passage 1ere s



  1. #1
    invite04db0225

    Question passage 1ere s


    ------

    bonjour je voulais savoir si je pouvais passer en 1ere s avec ces notes... merci d'avance

    français 10.1
    histoire géo 9.3
    anglais 15
    espagnol 17.5
    japonais 13
    mathématiques 9.9
    physique chimie 12
    svt 9.4

    -----

  2. #2
    invite7f18ddce

    Re : passage 1ere s

    Salut, et bien à vrai dire c'est un peu juste en ce moment. Remonte les maths et l'svt et sa devrait aller !

  3. #3
    invite9a9ff281

    Re : passage 1ere s

    Oui et puis si les profs voient que tu es quequ'un de sérieux et attentif en cours ça compte aussi. Motives toi pour mieux réussir!!!
    Moi aussi je sui en S, les maths je suis aussi un peu au dessus de 10 mais c'est tout, alors aller, il faut se booster...
    Courage, et tu passeras!

  4. #4
    invite473abd71

    Re : passage 1ere s

    Bonsoir,

    avec de telles notes dans les matières scientifiques en seconde, il va falloir t'accrocher en première S (si on te donne accès à cette filière) car tu vas vraiment passer à la vitesse supérieure et tu risques de décrocher rapidement. Je suis issu de la filière scientifique et je sais de quoi je parle. Donc à fond sur les maths, la physique, la chimie... Et puis normalement, ce ne sont pas les notes des matières littéraires qui doivent de permettre de compenser les défaillances en maths par exemple !!! Ceci dit, ce n'est pas pour autant que tu dois les laisser de côté. Tout est important pour réussir. Bon courage et accroches-toi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited320e6cd

    Re : passage 1ere s

    lebidouilleur...dans le genre encourageant toi...bref

    T'inquiètes pas loludodu pour ton passage en 1ere S.
    Pour commencer, tu en es encore que au 1er trimestre, tu as deux autres trimestres pour essayer de redoubler d'effort.
    Ensuite, dis-toi que tes notes ne veulent pas vraiment dire quelque chose dans la mesure ou l'on ne sait pas la sévérité de tes professeurs surtout dans les matières scientifiques car oui monsieur et mesdames, il existe encore des profs peau de vache de nos jours qui note en se prenant pour des profs de prépa et qui ne prennent pas en compte que des notes ne se situent pas entre 0 et 15 mais entre 15 et 20... Bref ça dépend de leurs méthodes de correction et tout ca aussi.
    Ensuite rassure toi, ce ne sont pas des notes très basses dans la mesure ou quand tu fais la moyenne de tes 3 matières scientifiques, tu es à plus de 10.
    Une seule chose, si tu tiens vraiment à passé en 1ere S, essaye si tu travailles déjà beaucoup de revoir tes méthodes de travaille. Ne te contente pas de relire les cours, fais des exercices, des examens blancs, pose toi 10-20 questions sur une feuille de papier, essaye de voir ce que tu ne sais pas et d'approfondir les connaissances qu'il te manque.
    Un point essentiel pour ton passage, sois attentive en cours, montre que tu poses des questions, que tu t'interroges (n'ai pas peur d'embêter les profs, ils sont payés pour ça), cela montera ton interet pour le cours et jouera dans la balance lors de la décision de ton passage.
    Voila, en résumé sois rassuré mais pas trop non plus hein, il faut que tu travailles, il n'y a pas de secret, la réussite passe par là même si c'est "chiant" et que tu vois certain à coté avec certaines facilités qui ne bosse pas et qui ont des bonnes notes (Et pas mal disent ne pas bosser alors qu'ils passent 1heure par soir a révisé les cours et 3-4 heures par devoir hein, faut pas être crédule, la connaissance n'est pas inée)
    Voila courage et bonne année pour toi.

  7. #6
    invite04db0225

    passage 1ere s

    merci vous me remontés un peu le moral ^^
    bon ba il va falloir bosser maintenant...

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par invite54648c18 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. passage en 1ere S
    Par invite5624582f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 08h22
  3. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  4. passage en 1ere S
    Par invite79167346 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 19h41
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21