Bonjour tout le monde
J'ai un énorme problème... Je suis totalement perdu
Depuis des années mes parents m'ont mis dans la tête : "S c'est une filière d'élite ! Il faut que tu y ailles !"
Dès la rentrée de la seconde, les difficultés commencent... (Particulièrement en SVT et en Français)
Mais ce qui m'a fait le "dé-clique" c'est ma chute ENORME en maths, en physique et en SVT :
1er trimèstre Maths : 14.5
2ème trimestre : 6.00
1er trimestre Physique : 15.5
2ème trimestre : 10.02
1er trimestre SVT : 12.25
2ème trimestre : 8.56
Si je commence déjà à avoir des diffilcultés en seconde alors la S sera un cauchemar...
Par contre ! mes notes en histoire et en langues sont excellentes :
Histoire : 14.23
Anglais : 18.56
Allemand : 15.47
J'ai toujours voulu prendre S pour devenir Contrôleur Aérien (car je pense pas que ce soit possible avec un Bac ES)
Mais depuis peu, tout ce qui touche à l'économie et au social m'interesse vachement ! Au point que maintenant, je deteste RELLEMENT les maths et la physique :S
Mais même avec cela, j'aime aussi la S. Cependant j'ai vraiment peur d'avoir un BAC S sans mention (C'est inutile), Alors que pour la filière ES, je suis sûr d'atteindre une mention
J'imaginais bien faire des études de droit avec un BAC ES pour devenir avocat ou notaire, mais ça reste que des idées.
Mon 3ème trimestre débute depuis 1 mois et je n'ai AUCUNE notes en dessous de 12 (Même en maths !)
J'ai une chance d'aller en S (le conseil de classe me l'a dit) mais il faudra que je bosse...
Que me conseillez-vous ? Je ne veux absolument pas faire d'erreur que je regretterai par la suite :/
Bonne journée !
-----