Bonjour à tous. Je viens à vous aujourd'hui encore car j'ai besoin d'aide. ^^
Voilà j'ai 15 ans et je suis en Première S, l'année touche presque à sa fin et je ne supporte plus plein de choses. Moi qui ai réussit à suivre "convenablement" lors des deux premier trimestres, je sens que le dernier est une vraie catastrophe. Si je survolais avec douze de moyenne générale depuis le début d'année, je pense avoir bien perdu plus d'un point en ce début du mois d'avril, et je craque littéralement. La physique devient de plus en plus compliquée et comme nous ne sommes pas en avance sur le programme, la prof va au plus vite et je me sens vraiment perdue, pareil pour les maths ou nous sommes dans un retard des plus immenses, il n'y a que la SVT ou le problème est la prof trop absente, qui nous donne des cours déstructurés et incompréhensibles. (Nous en avons déjà parlé avec elle et lors du conseil, elle ne compte pas changer sa méthode d'apprentissage).
J'ai tout juste la moyenne dans les trois matières scientifiques et je m'inquiète, d'autant plus que les notes en histoire-géo ne sont pas formidable non plus. Après je positive en me disant que mon bac de TPE s'est très bien passé, les bac blancs de Français emportés haut la main, et qu'au deuxième trimestre j'ai reçu des compliments au conseil de classe. Mais là je m'inquiète fortement. Peuvent-ils me refuser l'accès en Terminale si mon troisième trimestre est moins bon ? Existe t-il la possibilité d'un passage en terminale avec une éventuelle remise à niveau ? Si je rame maintenant est-ce que la terminale peut être pire ? Certains me disent que j'aurais acquis les bases et que ça se passera mieux, d'autre me disent que c'est l'enfer... Je ne sais pas qui croire, et je peine à me dire que je pourrais éventuellement redoubler car pour moi c'est une perte de temps et ça me déprimerai.
Puis un autre dilemme s'y ajoute aussi... Si je passe en Terminale, quelle spé choisir ? J'hésite entre Spé Svt et Physique-Chimie. Pourtant, désespérante que je suis, je n'apprécie ni la Physique ni les sciences de la Terre mais j'adore les Sciences de la vie et la Chimie, et je ne souhaite juste pas aller en maths. J'ai un léger point fort en SVT normalement, mais la prof qui s'occupe de la spé est celle que j'ai cette année et je sens un gros plantage avec elle... Si ça peut aider je souhaite m'orienter vers une fac de psycho après le lycée, mais je doute que ça change quoi que ce soit.
Merci infiniment pour votre aide, je serais reconnaissante de même quelques mots.
VSM.
-----