J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !



  1. #1
    Juulees

    J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voila, je suis en seconde général, et je comptais faire une 1ère ES. On est a la fin du 3ème trimestre, et mon 3ème trimestre n'est pas terrible. c'est à dire que j'ai :
    13 en Français
    8 en Maths
    13.5 en Histoire Géo
    11.5 en LV2
    9 en Anglais
    7 en P.C.
    9.5 en S.V.T.
    SES : Option non notée.

    J'aurais voulu savoir s'il serait possible de passer en ES avec un trimestre comme ça ? et je voudrais savoir si les professeurs regardent le 3ème trimestre pour notre orientation de l'année prochaine ?
    Car sinon mon 1er et 2ème trimestre étaient mieux que celui ci. Je suis plutôt en panique ces derniers temps, car tout se joue maintenant, si je ne suis pas accepter, je ne vois pas ce que je pourrais bien faire l'an prochain.

    Je vous remercie par avance, merci d'avoir pris le temps de lire.

    -----

  2. #2
    CnCorientation

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Bonsoir Jules,
    Oui le 3ème trimestre est regardé. Les autres aussi en cas de doutes. Parles en avec ton professeur principal, il sera mieux placer pour t'apporter une vraie réponse. Et parles en aussi au professeur que tu aimes bien et parmi lesquels tes notes sont correctes. Ils t'apporteront un peu plus de soutient pendant le conseil de classe.
    Et n'oublies pas d'avoir une conduite irréprochable en cours jusqu'à la fin de l'année car ça sera toujours un plus.

  3. #3
    Juulees

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Mais jugent-ils notre orientation seulement avec le 3ème trimestre ? Ou avec les deux d'avant ?
    Car j'avais proposé une 1ère S, lors de mes vœux avant le conseil de classe du 2ème trimestre, et on m'a dit qui serait convenable de faire une 1ère ES. Mais est ce que je serais toujours admis ou pas mal grès ce mauvais trimestre ? Et quelles matière sont regardées pour le passage ?
    Merci

  4. #4
    CnCorientation

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Le 3eme trimestre sera plus regardé mais ils regardent également les autres trimestres. Une année scolaire ne se jugent pas uniquement sur un seul trimestre.
    Les matières qui seront les plus regardés pour la ES sont : Ton option SES (mais pas de notes pour toi. Cependant si ça a été le même prof tout le long de l'année il peut juger ta motivation et maturité et tes capacités). Les maths, l'histoire géo, le Français et les langues vivantes. As tu un projet professionnel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juulees

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    C'est surtout les maths qui me font vraiment peur, je n'ai pas vraiment de projet professionnel en tête, mais je pense que la 1ère ES est la plus adapté au vue de mes notes, mais après faut il encore que je sois admis.
    Mon professeur de français m'a dit qu'il me donnerait pas d'avis défavorable pour le passage en 1ere ES, mais qu'il faudrait que j'aille parler a ma prof de maths tout en lui disant que je vais essayer de travailler cette matière l'été. Est-ce une bonne idée ? comment aller lui en parler ? :/
    On m'a aussi dit que les notes de physique ne comptait pas vraiment pour le passage ainsi que la SVT ..
    Je suis vraiment stresser en ce moment, alors qu'on me dit qu'il n'y a pas de quoi, que je vais passer, mais je n'y crois pas vraiment, avec 11 voir 10.5 de Moyenne ..

  7. #6
    CnCorientation

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Bonjour Jules,
    Désolé, je n'ai pas pu te répondre avant, j'étais absent ce week end.
    En effet la physique n'est pas prise en compte, car tu n'as pas cette matière en 1ES. La SVT un peu mais ce n'est pas la matière la plus regardée pour le passage.
    Oui c'est une bonne idée d'en parler à ta professeur de maths. N'aies pas peur, je te conseille tout simplement d'aller la voir à la fin d'un cours de maths, puis lui expliquer tes doutes, que tu veux passer en ES, que tu as conscience que tes notes en maths ne sont pas très bonnes, mais que tu vas prendre des cours pendant les vacances d'été. A partir de cela tu verras sa réaction. Dans tous les cas, si elle ne dit rien, elle aura au moins pris conscience que pour toi c'est important le passage en ES et que tu es motivé.
    Cela t'a aidé ?

  8. #7
    Juulees

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Je suis allé parler à tous les professeurs des matières les plus importantes pour l'an prochain, Français Espagnol Histoire m'ont dit qu'ils ne mettraient pas d'avis défavorable, en Maths elle m'a dit qu'elle a pas vue de réel progrétion que se soit au niveau du comportement et des nôtes, mais quand tout cas je ne redoublerais pas à cause des maths, même c'est vraiment la matière ou je suis le plus en difficulté, donc avis défavorable pour elle et en anglais que ça allait être dur l'an prochain, que c'est pas en bossant comme ça que j'augmenterais ma moyenne en anglais.
    Ma prof principal étant ma prof de physique m'a dit qu'on regarde moins la physique et la SVT.

    Sinon je pensait à faire appel, si le conseil se passe mal. Comment faut-il faire ? Sachant que j'ai eu au 1er trimestre 11.1 avec plus de la moyenne partout sauf en maths anglais. 2eme trimestre 11.2 avec plus de la moyenne partout sauf en maths, physique et anglais. 3eme trimestre 9.9, en dessous de la moyenne en SVT, Physique, Maths & Anglais.

    désolé si je vous embêtes, mais je stress beaucoup en ce moment, conseil lundi soir.

  9. #8
    CnCorientation

    Re : J'ai peur de ne pas être accepter en 1ère ES !

    Tu nous embêtes pas tkt pas
    Déjà bravo pour ton initiative en allant voir les profs! Les maths, comme ta prof t'a dit, tu ne redoubleras pas à cause des maths. C'est déjà un petit point positif en plus. Par rapport à l'anglais, tu as cas aller voir ta prof et lui dire que tes parents t'ont inscrit pour un séjour linguistique pour le mois d'août. Par contre renseigne toi un peu sur le net pour savoir comment ca se passe un séjour linguistique car si elle te pose une ou deux questions par raport à ça, il faut que tu saches répondre comme ca elle te croira . Mentir c'est pas bien, mais si ça peut t'aider..
    Par contre pour faire appel je ne sais pas comment cela se passe car je n'ai jamais accompagné d'étudiants dans cette démarche. Dans tous les cas ils regarderont les moyennes des 3 trimestres.

Discussions similaires

  1. Peur d'être enceinte
    Par Coumarine dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 19h55
  2. Peur d'être enceinte :'(
    Par Grou91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 21h32
  3. Peur D'etre Enceinte
    Par invite20941323 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 16h19
  4. Peur de ne pas être admis en STID
    Par invite6a40f472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 13h36
  5. peur d'être enceinte
    Par invitecced0359 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h07