Bonjour,
Lors du conseil de classe, mes profs ont voulu me faire redoublé ma 1ére ... Je trouve que c'est complètement stupide de redoublé cette année (autant essayé le bac en terminal et de redoublé la terminal si on a pas le bac) donc j'ai voulu faire appel.
Pendant les vacances d'été, je change de ville donc d'établissement, je suis allé voir la cpe, et elle ma dit que c'était a ma nouvelle école que je devais demandé le passage en force.
J'ai personnellement jamais entendu ca, et je me demande si c'est pas un mensonge (elle me déteste) ...
Je suis allé voir sur le net et je tombe sur ca :
Les parents doivent faire connaître leur réponse sur la proposition du conseil des maîtres, dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, l'absence de réponse vaut acceptation.
Je sais même pas dans quelle école je vais m’inscrire donc voila hein, les 15 jours ...
Mais disons que ce qu'elle dit est vrai mais que dans le cas d'un déménagement etc, j'ai plus de temps, mon nouveau établissement refuseront probablement de me laisser passé (c'est pas que j'ai des mauvaise note, c'est que j'ai pas de note, je suis pas presque pas allé en cours).
Mais dans le cas ou j'ai des bonnes notes au bac, il y a moyen qu'il accepte de me laisser passer ?
Merci d'avance
PS: D'après ma délégué, elle ma dit que les profs ne veulent pas un redoublement mais une déscolarisation. Ca existe même sa ? Si je refuse, ça équivaut bien a un redoublement, on est d'accord ?
PS2: Je suis loin d'être un cancre, j'ai eu des moyennes plutôt correcte jusqu’à maintenant, c'est juste que cette année, j'ai pas eu de motivation du a mon déménagement ...
-----