Bonjour, je passe le brevet dans 7 jours, je passe en seconde générale de justesse.
Cette année j'ai fait un stage dans une ferme équestre où j'ai assisté a un cours d'équithérapie ( ce que je voulait faire comme métier ) j'ai tout de suite remarqué que je n'y arriverai pas, alors j'ai laissé tomber cette idée et lors de mon stage j'ai aussi vu le dentiste équin, je l'ai aidé a tenir les chevaux donc j'ai forcément discuté avec lui un peu des formation et tout ça et je me suis dit que c'était ça que je voulait faire!!
Le problème c'est que vous avez pu voir première phrase du message, je suis passe de justesse en seconde général, je regrette énormément de ne pas avoir bossé plus tôt, donc si quelqu'un est en études vétérinaire dites-moi si j'ai les moyens si je me met a travailler dur...
Sinon vous l'avez lu dans le titre, choix d'un métier, j'aimerai beaucoup faire dentiste équin mais avec les études vétérinaires je ne suis pas sure d'y arriver alors depuis environ 3 semaines, le métier de professeur de Français me fait de l'oeil et j'aimerai aussi avoir des renseignement a ce niveau comme par exemple si ce serai faisable pour quelqu'un dont le passage en seconde générale s'est fait de justesse.
Dite moi ce que vous pensez de ce que je me disais :
Je passe mon bac S, je fait des études vétérinaires, si j'arrive a la fin des études j'essaye de passer le diplôme ( dite moi ce que ça change si je l'ai ou pas pour faire dentiste équin ) et si je n'arrive pas a la fin de mes études je me retourne vers professeur de Français ( dites moi quelles études je doit faire avec un bac S pour faire prof de Français)
Merci si vous avez pris la peine de tout lire ! et encore plus de remerciements si vous m'aidez
-----