choix de métier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix de métier



  1. #1
    inviteff1b8ca3

    Smile choix de métier


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et je recherche des idées pour un futur métier. Pourriez vous svp me donner des idées de métier en rapport avec les SVT et si possible avec pas plus de 5 ans d'études ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : choix de métier

    salut !

    On va plutôt raisonner d'une autre manière : qu'est-ce-qui te plaît dans les SVT ?
    Tu aimes plutôt les géosciences ou la biologie ? Tu aimes les animaux, les végétaux, comprendre le paysage qui t'entoure, la compréhension des océans, des écosystèmes ?

  3. #3
    inviteff1b8ca3

    Re : choix de métier

    J'aime plutôt la biologie, tout ce qui est étude du vivant, surtout animaux mais également végétaux

  4. #4
    Saswordz

    Re : choix de métier

    Bonsoir,

    Le première avec la Terminale S c'est que tu n'as qu'une vue que très restreinte de la Biologie, il est donc impossible pour toi de choisir un métier dans ces conditions. Si la Biologie t'intéresse réellement, poursuit tes études vers un Licence, un DUT ou un BTS. Ces formations vont déjà élargir tous ce qui existe dans la Biologie (enfin tout, ne soyons pas prétentieux non plus) : Biologie moléculaire, cellulaire, Microbiologie, Virologie, Immunologie, Biologie Végétale, Physiologie et j'en passe.

    Au fur et à mesure des matières que tu vas suivre en post-bac tu seras attiré plutôt vers un domaine plutôt qu'un autre (ce qui ne veut pas dire que tu n'aimes pas les autres). Renseigne toi sur les possibilité post-bac dans la biologie, elles sont diverses et variées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff1b8ca3

    Re : choix de métier

    merci

Discussions similaires

  1. Question sur le choix d'un metier .
    Par invite301d0b86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2012, 21h37
  2. Choix de metier difficile
    Par invite496015e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 19h09
  3. Choix du métier
    Par invite789702bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2011, 18h05
  4. Choix d'un metier: environnement.
    Par invited61fc9e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 17h29
  5. Choix métier
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 10h34