Bonsoir, bonne année et bonne santé a tous pour commencer!
Je me suis inscris a la base sur ce forum pour suivre l'actualité scientifique un peu mieux (bien que je comprennes pas tout ^^) et aussi (et surtout) pour comprendre un interface de puissance.
Mais je remarque aussi qu'il y a le forum pour l'orientation avant le bac, et je suis confronter a un énorme 'dilemne' si je puis dire.
Donc peut d'etre que je pourrais trouver de l'aidé ici !
Je suis donc élève en Terminale S option Si dans un lycée privée ('St André' sur Colmar.)
Mon problème est le suivant, depuis maintenant la 4ième, je veux faire pilote de chasse, pour cela, j'ai toujours travaillé suffisamment pour avoir une bonne moyenne ( 17 en 3ieme, 16 en seconde, 14.5 en première et 15 en terminal) et je comptais a tout prix demandé l'EPA sur Grenoble.
Mais la terminale commence a me donner du fil a retordre et ma moyenne a bien baissé entre fin novembre et début janvier (passé de 15.6 a environ 14)
Et avec cela, je commence a m'intéressé a énormément de chose et de métier et l'idée de devenir pilote de chasse m'attire toujours autant, mais d'autre chose m'attire de plus en plus.
Enfin, pour faire rapide (car les gens n'aiment pas quand il y a trop d'écrit) :
Je ne sais plus quoi choisir entre faire une prépa (pour devenir pilote), aller en fac de droit (avocat m'attire bien), en fac d'histoire (toujours était un grand passionné d'histoire), licence en physique (pour devenir physicien), ...
Et je crains en fait quand choisissant une orientation, je ferme toute les autres et donc je rentre dans une certaine logique de procrastination, car j'ai peur de choisir une voie plutot que l'autre.
Avez-vous une idée pour moi ? ^^
(Je sais que je ne suis pas très clair, mais j'ai essayé de faire court pour que vous lisiez tout, donc si vous voulez des plus amples informations, demandé moi !)
-----