Trop de choix d'orientation !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Trop de choix d'orientation !



  1. #1
    invite410e4976

    Trop de choix d'orientation !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement élève en terminale S, et le fait de ne pas savoir vers quelle voie me trouver est une de mes principales insécurités et sources de stress à cette période ou un choix clair est imposé. Je pense que c'est du à mon manque d'informations concernant le monde professionnel, et également à l'existence de deux aspects "opposés" (du moins je n'arrive pas à les concilier) de ma personnalité. C'est pourquoi je m'en retourne vers vous pour avoir des avis extérieurs...
    Quelques infos :
    Filière: Terminale S spécialité Maths
    Options : Histoire, section européenne, arts plastiques
    Comme vous pouvez le voir, je suis donc une scientifique au profil plutôt littéraire, puisque je m'intéresse à beaucoup de choses..

    Lors des différents tests d'orientation, je suis systématiquement identifiée en tant que profil double : investigateur et artistique
    En effet, je suis d'une part plutôt créative, imaginative, j'ai besoin d'être passionnée par quelque chose, de ne pas être dans la routine ou le monotone.
    Mais d'autre part je peux être très rigoureuse, observatrice, très (trop) curieuse, autonome et persévérante. J'aime me questionner, faire des recherches, comprendre comment les choses fonctionnent.
    J'ai donc toujours été tiraillée entre l'appel des sciences et celui des arts, mais j'ai décidé de m'orienter vers le premier, en laissant le second dans la sphère du privé.
    Toutefois j'aimerais pouvoir garder cette partie de moi même dans mon métier futur.