Ne sait plus quoi faire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ne sait plus quoi faire



  1. #1
    inviteb65d0798

    Unhappy Ne sait plus quoi faire


    ------

    Bonjour à vous,

    J'étais l'an dernier en terminale littéraire mais j'ai vraiment raté mon année ; pas vraiment du côté des résultats mais pour tout ce qui touche le comportement... Je suis parvenu à obtenir mon bac sans trop de mal mais mon premier voeu m'a été (très logiquement) refusé : il s'agissait d'un BTS Assistant de manager. J'ai donc été "obligé" de commencer un BTS Gestion Pme-Pmi.

    Mais voilà ! J'aurais plusieurs questions... Tout d'abord, vous paraît-il stupide de me réorienter l'an prochain et de retenter d'obtenir le BTS que je souhaitais ? Sachant qu'ils sont assez proches. De plus, j'aimerais savoir si j'ai une chance qu'ils m'acceptent l'an prochain si je parviens à avoir un bon dossier cette année ? Ils ne tiendront pas compte du premier refus et de mon dossier lycée ? Je me pose également des questions sur le niveau requis en LV2 pour ce BTS : j'ai des lacunes extrêmement importantes en allemand et c'est vraiment pas de ma faute, en arrivant au lycée j'avais quasiment aucune connaissance à cause d'un professeur très très rarement présent à cause de problèmes familiaux liés à sa fille ; ce serait vraiment handicapant ?

    Pour le moment, j'envisageais de me donner à fond cette année pour avoir un bon dossier (et ainsi espérer être accepté) et afin d'avoir le niveau de ceux qui sortent de STG dans les matières de gestion, management etc. Avec mon aisance en français et anglais du fait de ma filière L, j'aurais toutes les cartes en main l'an prochain pour vraiment réussir mon année. Et ensuite poursuivre en licence pro !

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite91c3ac11

    Re : Ne sait plus quoi faire

    Je trouve pas ça stupide du tout de se réorienter... Avec un bon dossier ça devrait passer (Je pense) !

Discussions similaires

  1. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  2. ne sait pas quoi faire après le bac S
    Par invitea92ee148 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2009, 17h43
  3. Ne sait plus quoi faire
    Par invite564c8f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2009, 00h08
  4. Ce coup là, on ne sait plus quoi faire !
    Par invitea3963ca2 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 19h21
  5. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 14h22