Help orientation 1er et par la suite !?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help orientation 1er et par la suite !?



  1. #1
    Authentique.

    Help orientation 1er et par la suite !?


    ------

    Salut à tous !
    Je suis en 2nd général , j'aime bien l'informatique mais mélanger a de la gestion etc.. j'ai vu MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) ce qui peut me correspondre , mais pour l'instent je dois décidé de ma 1er , pour ce qui STI2D , j'aime bien mais sa reste trop electronique , meca sachant que j'aime pas vraiment , sa peut devenir casse tête , j'aimerais savoir si je peux opter pour une ES ou STMG ? à propos de met note , j'en ai pas encore des fixe , mais d'avance je suis bon en math (pas excellent) , en anglais , Phy et pour francais , esp, svt je suis 0 . merci pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Help orientation 1er et par la suite !?

    Salut,

    tu donne assez peu d'infos, mais... je pense que bosser un peu plus pour concrétiser tes envies serait déjà une bonne chose. Ce n'est que mon avis.

    Il n'y a pas vraiment de cursus MIAGE. MIAGE est, il me semble, une licence professionnelle (donc bac +3).
    Tu peux passer par deux années de licence de Maths-infos, une pseudo-licence MIAGE pour les deux premières années, ou passer par un DUT ou un BTS.
    Passer par la voie Fac est assez difficile, et est plutôt réservée aux profils S.
    Perso, je te conseillerai le DUT Informatique : c'est technique et encadré. Sinon, tu peux toujours t'orienter en BTS SIO, c'est tranquillou, et si jamais tu as des super notes, tu pourras aller en MIAGE.

    https://etudes.univ-rennes1.fr/digit...te-licence.pdf
    Regarde la partie condition d'accès, surtout sur la case troisième année.

    On y voit que Licence > DUT > BTS. Avec un bac ES, tu peux intégrer les DUT et BTS informatiques. La fac aussi, mais ce n'est pas la voie la plus facile.
    Une ES peut-être pas mal du fait que tu y acquerras une solide culture G, et qui sait tes envies changeront peut-être d'ici là.
    STI2G marcherait très bien aussi sinon. Tout dépend de ce qui te plaît le plus.

    BTS SIO : http://www.letudiant.fr/etudes/btsdu...e-gestion.html
    Dut Info : http://www.letudiant.fr/etudes/btsdu...ormatique.html

    Bon courage, en attendant que quelqu'un qui s'y connait vraiment partage son savoir.

Discussions similaires

  1. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
    Par invite417cc09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h54
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13