Option cinéma ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Option cinéma ou pas ?



  1. #1
    lilburk

    Option cinéma ou pas ?


    ------

    Salut à tous, je vais passer en terminale S et je suis en pleine hésitation à propos du choix ou non de l'option cinéma audiovisuel au bac. Cette option sera coeff 1 état donné que j'ai déjà l'option latin coeff 3. Je me demande si je prend cette option pour me permettre d'avoir des points en plus pour le bac mais en sacrifiant une partie de mon temps ou si il serait plus avantageux de ne pas la prendre et de profiter du temps pour réviser les matières obligatoires. Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Bonjour,
    Cela dépend de pas mal de choses :
    as tu des facilités ou as tu besoin de beaucoup travailler ? Est ce que tu es investi dans d'autres loisirs (sport, beaucoup de sorties....)? Est ce que tu vises une formation sélective ou est ce que tu prévois d'alller en L1 ?

  3. #3
    lilburk

    Re : Option cinéma ou pas ?

    J'ai plutôt des facilités étant donné que j'ai une assez bonne mémoire mais je ne tiens pas à me surcharger de travail non plus. Ma crainte serait de rater une mention de quelques points alors que l'option m'aurait peut être permis de l'obtenir. Je pense peut être faire une activité mais qui ne me prendra que 1 à 2h par semaine maximum. Pour le post bac mon plus gros problème est que je n'ai aucune idée de ce que je souhaite faire plus tard

  4. #4
    grivali

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Citation Envoyé par lilburk Voir le message
    J'ai plutôt des facilités étant donné que j'ai une assez bonne mémoire mais je ne tiens pas à me surcharger de travail non plus. Ma crainte serait de rater une mention de quelques points alors que l'option m'aurait peut être permis de l'obtenir.
    La mention au bac ne sert absolument à rien, sauf éventuellement pour certaines universités à l'étranger.
    Il faut que tu considères cette option comme un loisir et pas comme du travail. Comment ça s'est passé en première ? Vois si tu avais un peu de temps libre et si tu pourrais caser une activité supplémentaire dans ta semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilburk

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Certes mais cela peut être une satisfaction
    Les 2 premiers mois de ma première j'avais pris l'option cinéma mais comme elle était le mercredi après midi cela me prenait trop de temps donc je l'ai abandonnée. En terminale l'option se déroule le lundi de 15h à 18h. Sinon je me débrouillais plutôt bien dans les autres matières avec cependant par moment une impression de charge de travail immense et plus de moments pour moi, se poser. Cela était par période et mon travail rapportait de bons résultats

  7. #6
    grivali

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Citation Envoyé par lilburk Voir le message
    Les 2 premiers mois de ma première j'avais pris l'option cinéma mais comme elle était le mercredi après midi cela me prenait trop de temps donc je l'ai abandonnée. En terminale l'option se déroule le lundi de 15h à 18h.
    Cela fait une journée super longue... Si tu as déjà laissé tomber le créneau du mercredi après midi qui paraissait a priori plus confortable, il n'est peut être pas utile de renouveler un truc qui n'a pas marché ?

  8. #7
    lilburk

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Mes journées de 1ère étaient toutes 8h30-18h donc ce serait une journée normale pour moi ! Mais peut être qu'il vaut mieux que je profite de ce créneau pour réviser ?
    Personnellement le mercredi après midi m'arrangerait moins que le lundi c'est pour cela que je me pose des questions

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Option cinéma ou pas ?

    le volume horaire de Term S est bien supérieur à celui de 1ere S, suite aux allers-retours de l'histoire géo.
    l'option cinéma risque d'être partagé avec des term L, pour qui cette option ne sera pas prise à la légère.
    comme dit plus haut, la mention ne sert à rien mais le dossier est important. je te conseillerais de ne pas te disperser. le latin est déjà amplement suffisant.

  10. #9
    lilburk

    Re : Option cinéma ou pas ?

    Merci à tous pour vos réponses. Jusqu'à aujourd'hui j'hésitais encore mais nous avons reçu nos emplois du temps et l'option cinéma se déroule cette année de 15h à 18h le mercredi. Il es donc hors de question et inimaginable pour moi de sacrifier mon après midi alors que j'aurais déjà pas mal de travail je suppose. Mon choix est fait, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Discussions similaires

  1. REDOUBLEMENT FEE option B en FED option A
    Par Leonidas13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2015, 10h29
  2. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. Option cinéma, audiovisuel pour travailler dans la photo
    Par teamblast dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 19h53
  5. option cinema audiovisuel
    Par invite74b8758e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 13h43