Bonsoir à tous,
Je m'appelle Clément, j'ai 12 ans, je suis en 4ème car j'ai sauté une classe.
Je commence a me poser des questions d'orientations, notamment car j'ai toujours été passionné par les langues, j'étudie notamment l'allemand et l'anglais, dans lesquels j'ai un bon niveau. J'ai beaucoup pensé à partir à l'étranger que Ca soit pour travailler ou pour étudier. Je pensais faire un abi-bac, donc passer un bac anglais allemand, j'aurais donc parlé allemand de manière courante, et je connais une personne qui a fais Ca venant du même collège que moi, et bien c'est un si bon niveau que elle est admise à science-po. Ca m'aurait beaucoup plu, j'aurais aimé faire du journalisme, mais après avoir réfléchi, je vais plutôt partir sur ce que j'ai toujours eu envie de faire: la médecine, plus particulièrement la chirurgie neurologique, cardiaque ou ophtalmique.
et j'aimerais exercer en Angleterre. Pour connaître le vocabulaire dont j'aurais besoin, je souhaite également étudier la médecine en Angleterre, et vu que la sélection est difficile, il faut que je parle couramment anglais.
Je pensais donc aller en Angleterre pour passer l'équivalent du bac, donc comment pourrais je faire pour aller au lycee la bas ? Je suis perdu.. Ou est ce qu'il y a des lycées en France qui permettent de passer son diplôme comme en Angleterre... Aidez moi expliquez moi 😂😂
-----