Médecine en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Médecine en Angleterre



  1. #1
    invite3288e95c

    Smile Médecine en Angleterre


    ------

    Bonjour, Bonsoir.

    Je n'ai pas pris la peine de parcourir la liste exhaustive de topics, et ce sujet a donc peut-être déjà été traité.

    Je suis en troisième au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye, et souhaiterais entreprendre des études médicales dans une université anglaise.
    -> Quelqu'un aurait-il donc fait de telles études?
    Je souhaiterais en effet avoir des recommandations quant à ce que je peux faire pour optimiser mon entrée dans ces universités.

    Merci d'avance.
    Eleha

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Médecine en Angleterre

    Bonsoir,

    j'étais en terminale l'année dernière au lycée international aussi, donc je peux peut-être te renseigner un peu.
    Pas mal de gens sont partis en Angleterre, qu'ils soient anglais ou pas d'ailleurs. Mais je suppose que tu dois être ds la section anglaise, dc pas de problème du côté de la langue. Je ne connais par contre personne qui y soit allé pr faire médecine...
    Je sais que ceux qui postulaient en Angleterre étaient d'abord sélectionnés par leur dossier et par un entretien +/- examen ayant lieu dans l'université anglaise choisie. Ensuite, ils devaient obtenir une certaine moyenne générale au bac, et éventuellement une note mi imum ds certaines matières, mais ça dépend de l'université.
    Donc renseigne toi sur les universités qui t'intéressent, et puis fais ton max pour avoir un bon dossier et une super moyenne au bac!^^
    Je sais pas torp si je t'ai aidée, mais sinn tu dois être au courant que le 8 janvier au lycée il y a une après-midi orientation, dc il y aura peut-être des gens étant maintenant en Angleterre, ...tu devrais y jeter un petit coup d'oeil.

    Bonne continuation.

  3. #3
    ncocacola

    Re : Médecine en Angleterre

    Le Lycée Inter
    J'ai été refusé deux fois en Section Britannique, donc je me suis retrouvé à Jeanne d'Albret (pour les Saint-Germanois qui connaissent !)
    Je sais pas exactement comment ça se passe au LI (vu que vous avez des tuteurs et tout et tout...), mais moi je suis passé par UCAS en candidat libre pour rentrer à Imperial College, j'ai envoyé une lettre de recommandation, une lettre de motivation, ils m'ont envoyé une offre pour le bac, j'ai eu les notes et je suis rentré.
    Après, pour vous, je pense que tu dois bien gérer la 1ère et la Terminale (un peu comme si tu voulais aller en prépa), et ils te font une offre pour le bac et si tu l'as comme ils veulent, tu rentres !
    En tout cas, médecine ici, c'est pas mal, personnellement, je fais pas ça, mais les "Medics" de Imperial, pour le moment, ils en branlent pas une (excusez-moi l'expression), apparemment en première année, ils font la fête tout le temps (ce qui est le cas jusqu'à présent) et c'est en deuxième année qu'ils prennent cher.

    J'espère t'avoir aidé !
    ncocacola

  4. #4
    ncocacola

    Re : Médecine en Angleterre

    Ah oui, je précise que moi j'avais eu le choix d'aller à une "journée porte ouverte" où ils te faisaient une interview. J'y suis pas allé, donc pas d'interview, et ils m'ont quand même fait l'offre. Je sais pas comment c'est pour vous
    Et aussi, il faut savoir ce que tu vises comme université pour faire médecine.
    Si tu vises Oxbridge, c'est dossier de ouf, recommandation de ouf, interview obligatoire (et là aussi tu dois gérer à mort) et après offre.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Biologie en Angleterre
    Par invite3ecf7005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 07h11
  3. Faculté en Angleterre
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2005, 15h17