Orientation soigneur animalier ou vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation soigneur animalier ou vétérinaire



  1. #1
    matt45160

    Orientation soigneur animalier ou vétérinaire


    ------

    Coucou alors voila je suis en 4eme jai 16,5 de moyenne je voudrait travailler dans un zoo plus tard pour avoir ce contact avec les animaux cette complicité moi je voudrais etre soigneur animalier et pas vétérinaire car veterinaire na pas le meme genre de contact ( piqure contorsion ect jaime pas ) ca ne demande pas beaucoup detude et tout mes parents trouvent que avec ma moyenne je devrait faire bac S avec ensuite ecole medecine puis concours vétérinaire ou jsplus trop quoi mais ce quil ne comprennent pas c que les soigneurs animalier sont a peu pres 10 fois plus demander qun veterinaire dans les zoo ils ne veulent pas que je fasse un bac CGEA option preservation des especes animalieres ou STAV option soin des animaux il ny a que 3 ou quatres ecole une a Carquefou et ine a Vendôme et lautre jsp ( j'habite orleans ) svp aidez moi en me disant le pour et contre du soigneur animalier et ventinaire que je me decidesvp

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Orientation soigneur animalier ou vétérinaire

    Bonjour,

    Tu es encore en 4ème, tu as encore du temps pour réfléchir à tout ça et puis la moyenne que tu as maintenant ne correspondra peut-être pas à celle que tu auras en seconde au moment de choisir le bac que tu souhaiteras passer. C'est une première chose, deuxième élément, tu sembles avoir une idée assez précise de ce que tu souhaites faire et encore beaucoup de temps pour préciser ton idée, essaie de rencontrer des professionnels accompagné de tes parents si nécessaire et pense à examiner tous les aspects de chaque métier : études, embauche, salaire, autres débouchés possibles, activité, etc.

    Dernière chose, le concours de Vétérinaire ne se passe pas après des études de médecine mais après deux années de classes préparatoires BCPST, ou par d'autres concours parallèles ayant moins de places au concours.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Devenir Soigneur Animalier
    Par euhgenie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2013, 12h31
  2. Devenir soigneur animalier SOS
    Par invited80ac1ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 15h25
  3. STL - Soigneur Animalier ?
    Par invitec50afc74 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2012, 20h46
  4. Soigneur animalier
    Par Feynman1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 19h26
  5. soigneur animalier
    Par invite8be20c66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 12h13