Bonjour à tous*!

Je souhaiterais changer complètement d'orientation mais j'avoue ne pas savoir exactement comment m'y prendre. Je vous explique.

Depuis tout petite je suis passionnée par les animaux sauvages et je passe mon temps libre à visiter des zoos et à lire des bouquins sur les différentes espèces. Seulement voilà, après mon BAC S, je me suis inscrite en Fac de Droit (et pas en Biologie parce que l'étude des espèces, microscopiquement parlant, ne m'intéressait pas) et j'ai aujourd'hui ma Licence de Droit en poche. Cependant, ces 3 dernières années m'ont permise de me rendre compte que je ne voulais absolument pas passer ma vie renfermée dans un bureau, derrière un ordinateur, à commenter des actes juridiques ô combien barbants. J'ai besoin de bosser en extérieur*!!

Je désire donc devenir soigneur animalier pour allier métier et passion. Je connais les 3 formations qui existent (Gramat, Carquefou et Vendôme), et j'ai une préférence pour la dernière d'une part parce qu'elle est la plus près de chez moi et d'autre part parce qu'elle a la meilleure réputation. J'ai donc plusieurs questions.

Est-ce préjudiciable de ne pas avoir un BTS GPN*pour entrer à Vendôme (étant entendu que je n'ai pas envie de passer encore 2 ans sur les bancs de l'école si ça n'est pas absolument nécessaire) ?
Comment puis-je m'y prendre pour effectuer, pendant l'année à venir, des stages (rémunérés de préférence) dans diverses structures zoologiques afin d'acquérir une expérience professionnelle qui me permettra d'être admise à Vendôme*?
Au vue de mon projet, ai-je une chance de réussir l'entretien oral-écrit-pratique que Vendôme demande pour être admis*?

Je vous précise qu'ayant des connaissances dans le milieu, je sais exactement en quoi consiste le métier de soigneur animalier.

Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous m'apporterez*!!