Bonjour

Je suis actuellement en 1S , je souhaite m’orienter vers des etudes de veto. J’aimerais après le bac intégrer la prepa BCPST au Parc. Je sais qu'il existe d'autres prépas, mais celle ci est un rêve depuis quelques années.

Mes notes sont correctes , j'ai un niveau homogène avec des points fort français 2 (17), anglais 5 ème(16) je vais passer le CAE cette année, physique 3 eme (16) maths 2eme(17) et un peu (beaucoup) moins en svt 14.5)-(
Ma prof de maths a été absente pendant tout ce troisième trimestre , elle a été remplacée quelques heures en fin de trimestre mais nous n'avons aucune note.

Comment cela va t il être perçu pour les dossiers post bac? je pense qu'à dossier équivalent ils vont préférer le dossier sans prof absent et avec des moyennes prouvant la solidité et la régularité des acquis.

Sans cette moyenne de maths coefficient 7 , le classement des élèves de la classe se trouve bouleversé. Les bons ( très bons) élèves en langues, histoire ( 19 ou 20) et sport et option (20) vont avoir les premières places.

Je précise je suis "malheureusement" dans une excellente classe remplie d'extraterrestres.

Bonne journée