Prof de maths ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prof de maths ?



  1. #1
    invite904bc8da

    Prof de maths ?


    ------

    Bonjour !

    Voilà la situation : J'ai obtenu avec mention assez bien mon bac STI GM, et je suis en train de finir mon BTS MAI... Mais je ne suis pas sur de l'obtenir: eh oui, le technique ne me passionne pas vraiment.
    C'est pourquoi j'aurai voulu enseigner ce que je sais faire de mieux: les maths.

    Alors... prof de maths... avec un bac STI GM, quelles études dois-je faire pour devenir prof de maths ?

    Et accessoirement, savez vous quel genre de choses sont demandée ?? Parc'que... Le prof de maths à mon avis ne doit pas être seulement doué en maths...

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : Prof de maths ?

    Salut,

    Tu n'as pas le choix, il faut que tu fasse une licence de maths puis que tu passe le capes... (voire master + capes si la réforme passe)
    Esseye de valider ton bts, je sais pas s'il y a des maths dedans, mais tu pourra peut-être avoir une équivalence pour la première année. Cel t'éviterai de repartier a zéro !
    Mouais, aux épreuves des concours de l'enseignement, il n'est demandé que des connaissances mathématiques. Pas de "pédagogie". Cela aussi peut changer avec la réforme. Enfin l'essentiel sera tjs le niveau de maths.

  3. #3
    GLaG

    Re : Prof de maths ?

    Il faudra effectivement un L3 de maths puis un master.
    Je doute que même avec 2 ans de BTS validé il soit possible d'obtenir une équivalence/dispense de L1, ça n'a quand même pas grand chose à voir.

Discussions similaires

  1. devenir prof de maths
    Par invite5f357fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2009, 12h54
  2. Prof de maths
    Par invite7ffb8b1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/10/2007, 21h42
  3. Questionnaire prof de maths
    Par invite4d03c4e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  4. Prof de maths
    Par invited8eeb248 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 17h48
  5. prof de maths??
    Par invite65042bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 19h21