prof de maths??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prof de maths??



  1. #1
    invite65042bac

    prof de maths??


    ------

    cc tt le monde
    voila mon pti prb, je suis en terminale S ms je me demande koi faire aprés le bac. et je me pose la question d'une classe prépa le seul prb étant koi faire apré.
    et puis tt d'un coup j'ai eu une révélation, pk pas prof de maths puisque c la matiere que je prefere ms quelles études faire pr y arriver
    aider moi s'il vs plait a choisir
    merci

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : prof de maths??

    Citation Envoyé par shannonbis Voir le message
    cc tt le monde
    voila mon pti prb, je suis en terminale S ms je me demande koi faire aprés le bac. et je me pose la question d'une classe prépa le seul prb étant koi faire apré.
    et puis tt d'un coup j'ai eu une révélation, pk pas prof de maths puisque c la matiere que je prefere ms quelles études faire pr y arriver
    aider moi s'il vs plait a choisir
    merci
    Pour les etudes , c est pas dur, licence 3 maths, iufm concours
    Mais bon, tu ne trouves pas que c'est un peu dommage de se dire je sais pas quoi faire, alors je fais le seul metier que j'ai cotoyé , les profs , pis je suis bon en maths alors pourquoi pas profs de maths..
    j'ai été dans ton cas (et je le suis toujours un peu , ne sachant pas quoi faire), et bien je te dirais de chercher , les metiers il y en a des tonnes et en gros , tu as un an pour trouver quelque chose qui te plait, car quand tu auras choisi tes etudes post bac, tu te fermes beaucoup de portes. Savoir ce que tu veux faire , c est le plus important , un peu comme avoir un but dans la vie, alors bouge toi.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : prof de maths??


    Attention, le langage SMS est interdit ici, merci de faire attention.

    Pour la modération,

    Gwyddon


    Si tu as envie de savoir comment devenir prof de maths, tu suis les conseils de enderalartic, et tu fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé. Mais effectivement, essaye de te bouger un peu et de regarder autour de toi pour voir s'il n'y a pas d'autres métiers qui pourraient t'intéresser
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : prof de maths??

    Salut,

    prof de math c'est une bonne idée vu que c'est une matière demandée et moins surchargée que d'autres au capes. Mais c'est vrai qu'il faut que tu te demandes si tu ne choisis pas ça pour les mauvaises raisons...

    Pour être prof il faut avoir envi d'enseigner mais si tu as d'autres points forts et d'autres qualités tu peux aussi continuer à chercher. Mais tu peux aussi trouver ta voie plus tard ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : prof de maths??

    Je vais modérer un peu le discours de Enderalartic: ton chemin n'est pas tout tracé une fois que tu es engagé dans des études! Il faut que tu aies une idée de ce que tu veux faire plus tard, renseigne toi sur tous les boulots touchant à tes matières de prédilection, rencontre des gens qui exercent ces métiers, lance-toi dans une voie.... et vis ta vie! Ton choix à 18 ans n'est pas forcément définitif, perso j'ai mis de nombreuses années à trouver ma voie (prof de bio), après avoir tenté le concours de médecine et l'entrée en IUT carrières sociales, et fait un petit tour par la recherche (j'ai fais une thèse). Et je n'avais choisi la biologie que comme "voie de garage" après les concours, en attendant de savoir ce que je voulais faire! Je ne pensais pas y rester plus d'un an...

  7. #6
    invite65042bac

    Re : prof de maths??

    et bien merci beaucoup pour tout ceux qui ont répondu et c'est vrai que je suis d'accord avec vous tous donc de m'ouvrir sur d'autres métiers mais je n'en connais pas beaucoup, pourriez vous me donner des domaines pas forcément des métiers précis?

Discussions similaires

  1. Prof de maths
    Par invite7ffb8b1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/10/2007, 21h42
  2. Questionnaire prof de maths
    Par invite4d03c4e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  3. Prof de maths, est-ce accessible ?
    Par Mikya dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2007, 13h01
  4. Prof de maths
    Par invited8eeb248 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 17h48