Bonsoir à tous =)
Voila je suis actuellement et 1ere S et j'ai quelques questions à poser ^^
Cette année, je me suis découvert une nouvelle "passion", les maths... J'ai la chance d'avoir un prof que je trouve génial et depuis le début de l'année je suis absolument accro, j'adore ça
Désirant à l'origine travailler dans l'informatique, je m'interroge sur une nouvelle voie : prof de maths.
Ca n'a été tout d'abord qu'une idée puis une conclusion à laquelle je suis arrivé en me renseignant sur les débouchés dans les maths après les études, et puis le fait d'enseigner quelque chose qui me plait m'attire de plus en plus Cependant à part de vagues idées sur les études post-bas (prépa ? fac ?) et le nom des différents concours (CAPES ? AGREG ?), je ne sais pas grand chose...
Que faut-il faire pour devenir prof de maths ? Pourquoi l'agreg plutot que le capes ? Ya-t-il une différence entre prof en lycée/collège et dans le supérieur ? Le salaire augmente-t-il tout au long de la carrière ?
A vrai dire je me demande aussi si c'est un métier accessible, je suis pas mauvais en maths (~14 de moyenne) mais pas une grosse tête non plus (bien qu'à mon gout je ne travaille pas correctement, enfin c'est pas trop le sujet ^^). Par exemple cette semaine j'ai participé aux olympiades académiques de maths et j'ai séché sur la plupart des questions, ça m'a un peu découragé ...
Je pense que je ne peux pas trop juger sur ça mais j'avoue avoir un peu peur des maths du supérieur, alors qu'en meme temps je suis vachement attiré...
Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le sujet car je suis un peu perdu ... Merci d'avance et à bientot :]
-----