Orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation



  1. #1
    Sapientia

    Orientation


    ------

    Bonsoir

    Je suis étudiante en médecine en première année, je suis passionée par tous ce qui à trait à la science médicale et m'intèresse beaucoup à la recherche médicale, devenir médecin ne m'intersse pas bcp. Je me pose donc cette question: ai je des chances avec les enseignements auquel j'aurais droits en fac de médecine de poursuivre mon rève et entamer une carrière de chercheur?
    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Orientation

    Salut, oui bien sûr!(ceux qui nous enseignent en Fac de médecine sont des maîtres de conférences, donc des chercheurs et généralement des médecins), donc la médecine t'offre la possibilité d'enseigner et d'être chercheur.

    Le métier de médecin biologiste est orienté vers la recherche.

  3. #3
    Celfium

    Re : Orientation

    Si tu veux devenir chercheur dans le domaine médical,je te conseille de faire une fac de biologie.


    "Re : Orientation

    Salut, oui bien sûr!(ceux qui nous enseignent en Fac de médecine sont des maîtres de conférences, donc des chercheurs et généralement des médecins), donc la médecine t'offre la possibilité d'enseigner et d'être chercheur.

    Le métier de médecin biologiste est orienté vers la recherche. "
    1)Médecin biologiste c'est surtout des postes dans les laboratoires d'analyse médicale,rien à voir avec la recherche..
    2)Les médecins qui font de la recherche et de l'enseignement sont la crème de la crème.
    Faut faire la P1 puis l'ECN sans compter que pour être admis dans le cursus medecine-sciences ,il faut être dans les meilleurs de sa promotion, ensuite à l'ECN si tu veux un poste pour faire de la recherche sur le cancer,par exemple,tu as intérêt à être très bon car xxx postes en onco pour 8000 candidats,c'est pas facile.

    Puis faire médecine sans vouloir être médecin est une incohérence total,vu que tu as 50% de chances d’être médecin généraliste à la fin de tes études.Et que la formation en elle même est moins axé recherche qu'en Bio.
    Après si tu es quelqu'un de très doué,genre tu as ta P1 du premier coup en étant dans les 1er de la promo,pourquoi pas.


    Mais globalement tu as plus de chance de faire de la recherche médicale en faisant L1-L2-->Magistère ou Master -->Doctorat.C'est bien plus simple de faire un Master en physiopathologie/Cancerologie/Immunologie/Neurosciences/Biologie cellulaire que d’accéder à la recherche en faisant médecine car c'est pas donner à tout le monde d'avoir admis à l'INSERM ou à l'ENS en P2
    Dernière modification par Celfium ; 01/06/2013 à 16h17.

  4. #4
    Sapientia

    Re : Orientation

    Merci d'avoir pris la penne de me répondre
    Donc si je comprends bien tout en poursuivant des études de médecine j'ai tout de mème la chance de faire de la recherche tout en étant médecin. Au fait ce n'est pas que la proffesion de médecin ne m'intersse pas, mais j'aimerais bien pouvoir faire de la recherche tout en étant médecin. Merci encore.
    On peut etre admis à l'INSERM en p2 ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Celfium

    Re : Orientation

    On peut etre admis à l'INSERM en p2 ???

    Oui,fait une recherche google,tu trouveras des informations.

  7. #6
    Sapientia

    Re : Orientation

    Merci ^^ .

Discussions similaires

  1. Orientation help !!!
    Par invite7a90a03b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2012, 02h54
  2. orientation
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 20h31
  3. orientation
    Par invite8f9d32a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 19h32
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15