Orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation



  1. #1
    Sapientia

    Orientation


    ------

    Bonsoir

    Je suis étudiante en médecine en première année, je suis passionée par tous ce qui à trait à la science médicale et m'intèresse beaucoup à la recherche médicale, devenir médecin ne m'intersse pas bcp. Je me pose donc cette question: ai je des chances avec les enseignements auquel j'aurais droits en fac de médecine de poursuivre mon rève et entamer une carrière de chercheur?
    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Orientation

    Salut, oui bien sûr!(ceux qui nous enseignent en Fac de médecine sont des maîtres de conférences, donc des chercheurs et généralement des médecins), donc la médecine t'offre la possibilité d'enseigner et d'être chercheur.

    Le métier de médecin biologiste est orienté vers la recherche.

  3. #3
    Celfium

    Re : Orientation

    Si tu veux devenir chercheur dans le domaine médical,je te conseille de faire une fac de biologie.


    "Re : Orientation

    Salut, oui bien sûr!(ceux qui nous enseignent en Fac de médecine sont des maîtres de conférences, donc des chercheurs et généralement des médecins), donc la médecine t'offre la possibilité d'enseigner et d'être chercheur.

    Le métier de médecin biologiste est orienté vers la recherche. "
    1)Médecin biologiste c'est surtout des postes dans les laboratoires d'analyse médicale,rien à voir avec la recherche..
    2)Les médecins qui font de la recherche et de l'enseignement sont la crème de la crème.
    Faut faire la P1 puis l'ECN sans compter que pour être admis dans le cursus medecine-sciences ,il faut être dans les meilleurs de sa promotion, ensuite à l'ECN si tu veux un poste pour faire de la recherche sur le cancer,par exemple,tu as intérêt à être très bon car xxx postes en onco pour 8000 candidats,c'est pas facile.