Soigneur animalier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soigneur animalier



  1. #1
    Feynman1

    Soigneur animalier


    ------

    Bonsoir,

    je cherche beaucoup sur ces métiers, qui sont autour des animaux, de s'occuper ou soigner, mais à chaque fois les débouchées sont minces.
    J'ai trouvé soigneur animalier, mais je suis en première S. Sur le site de l'onisep, ils mettent qu'il faut un CAP ou BEP ... Donc je reste sceptique vis à vis du recrutement (qui est difficile).

    Mais je ne sais pas trop comment faire pour y arriver, j'ai chercher sur ce forum, sur internet, mais c'est peu clair.
    Est-ce long, très difficile voir impossible de devenir soigneur animalier, y a-t-il des écoles pour ça ?

    PS : j'avais essayé zoologiste avant mais on m'avait dit que c'était quasi impossible d'y arriver.

    Bref je demande des conseils, des idées

    Merci Bye

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Soigneur animalier

    Bonjour,

    J'ai peut-être trouvé un lien qui te sera utile :
    http://imaginetonfutur.com/Soigneur-animalier.html

    Grosso modo, ils donnent les noms de trois écoles et les diplômes requis pour y accéder. Cependant, la plupart se forment "sur le tas".

    Cordialement,

    Cytokinine

  3. #3
    Feynman1

    Re : Soigneur animalier

    Ok merci pour le lien.


    Donc en faite vu que je suis en première S c'est un peu foutu pour moi

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Soigneur animalier

    Rien ne t'empêche de revenir en arrière... des tas de gens le font chaque année, des bac+5 qui retournent en CAP.
    Avoir ton bac peut te permettre de continuer ensuite tes études dans le supérieur si jamais tu ne trouves pas de boulot avec ta formation de soigneur animalier puisque, tu l'as dit toi même, les offres d'emplois de courent pas les rues.

    Mais j'avoue que ça peut être un peu frustrant.

    (mais en même temps, couper des légumes et nettoyer une cage, heureusement que ça ne demande pas un bac+10... j'exagère un peu mais à peine. C'est un métier qui à mon avis, pour tout ce qui touche au comportement animal, aux maladies à déceler etc, s'apprend beaucoup sur le tas)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Feynman1

    Re : Soigneur animalier

    Vétérinaire serait mieux approprié avec un Bac S apparemment. J'ai vu ça sur internet. Là normalement j'aurais plus de chance.
    Je vais sans doute abandonner l'idée de soigneur animalier, je n'ai pas envie de retourner en arrière.

Discussions similaires

  1. quelle seconde faire pour etre soigneur animalier?
    Par invite967a615b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2012, 20h12
  2. soigneur dans le milieu marin
    Par lolotte6501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2010, 17h47
  3. soigneur animalier
    Par invite8be20c66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 12h13
  4. Devenir soigneur après une prépa
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 22h27