Devenir soigneur après une prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir soigneur après une prépa



  1. #1
    invitea8c00a5b

    Devenir soigneur après une prépa


    ------

    Bonjour,
    Je suis acceptée en prépa BCPST et j'aimerais savoir quelle école je dois faire après pour devenir soigneur animalier ? Je n'ai rien trouvé qui me parle d'une prépa .... Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitea8c00a5b

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    S'il vous plait, j'aimerais une réponse ...

  3. #3
    Derren Brown

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Soigneur animalier ? Avec une prépa BCPST, autant devenir véto.

    Pour être soigneur, il suffit d'avoir un Bac S ou certains Bac pro ou techno, et suivre une courte formation ( 1 an avec les stages il me semble).

    Donc, pas vraiment une poursuite à une prépa...

    A+

  4. #4
    bambalam

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Gosh !
    D'accord avec Derren Brown, si tu es acceptée en BCPST (bienvenue au club ), tente véto !
    Si tu rates, tu pourras toujours devenir soigneur "facilement", mais ce serait vraiment dommage de ne pas tenter véto alors qu'on t'en laisse la possibilité, et donc que tu en as certainement les capacités.

    EDIT :
    -- Amis du HS bonjour --
    Je vois que ton pseudo termine par 02, l'Aisne... tu vas à quelle prépa ? Si tu vas à Châtelet chez nous les Ch'tis, on sera ensemble
    -- Fin du HS --

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8c00a5b

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Pur le HS aucun rapport avec le département désolée je suis de la région parisienne.

    Le problème c'est que véto pour chien et chat ca m'interesse pas, et il n'y a pas a proprement parlé de vétérinaire pour les animaux sauvages (marins ou de la savane etc ... ) qui e travaillent en zoo que quand ceux ci ont besoin d'eux, ce qui n'arrive aps très souvent. Et j'aimerais un vrai contact avec l'animal ...

  7. #6