Devenir soigneur après une prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir soigneur après une prépa



  1. #1
    invitea8c00a5b

    Devenir soigneur après une prépa


    ------

    Bonjour,
    Je suis acceptée en prépa BCPST et j'aimerais savoir quelle école je dois faire après pour devenir soigneur animalier ? Je n'ai rien trouvé qui me parle d'une prépa .... Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitea8c00a5b

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    S'il vous plait, j'aimerais une réponse ...

  3. #3
    Derren Brown

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Soigneur animalier ? Avec une prépa BCPST, autant devenir véto.

    Pour être soigneur, il suffit d'avoir un Bac S ou certains Bac pro ou techno, et suivre une courte formation ( 1 an avec les stages il me semble).

    Donc, pas vraiment une poursuite à une prépa...

    A+

  4. #4
    bambalam

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Gosh !
    D'accord avec Derren Brown, si tu es acceptée en BCPST (bienvenue au club ), tente véto !
    Si tu rates, tu pourras toujours devenir soigneur "facilement", mais ce serait vraiment dommage de ne pas tenter véto alors qu'on t'en laisse la possibilité, et donc que tu en as certainement les capacités.

    EDIT :
    -- Amis du HS bonjour --
    Je vois que ton pseudo termine par 02, l'Aisne... tu vas à quelle prépa ? Si tu vas à Châtelet chez nous les Ch'tis, on sera ensemble
    -- Fin du HS --

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8c00a5b

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Pur le HS aucun rapport avec le département désolée je suis de la région parisienne.

    Le problème c'est que véto pour chien et chat ca m'interesse pas, et il n'y a pas a proprement parlé de vétérinaire pour les animaux sauvages (marins ou de la savane etc ... ) qui e travaillent en zoo que quand ceux ci ont besoin d'eux, ce qui n'arrive aps très souvent. Et j'aimerais un vrai contact avec l'animal ...

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Salut,
    en effet, soigneur ne nécessite pas une prépa BCPST.

    Le problème c'est que véto pour chien et chat ca m'interesse pas
    Je disais pareil et quand on m'a dit que 95% des élèves changeaient d'orientation entre leur projet à l'entrée et celui à la sortie des ENV, je ne pensais pas que ça s'appliquerait à mon cas. Et pourtant, la médecine des animaux de compagnie s'avère être très intéressante même si je ne perds pas mon idée première de travailler en élevage, je me dis que je ferais bien un peu des deux...

    il n'y a pas a proprement parlé de vétérinaire pour les animaux sauvages
    La formation en France est quasi inexistante. Les débouchés en zoos sont également extrêmement faibles et nécessitent souvent du piston. Mais il est possible de partir après le doctorat se former en Afrique ou aux USA pour exercer en parc en Afrique par exemple. Même si beaucoup en rêvent et que très très peu le font vraiment.

    Par contre, Nantes dispose d'une formation en pisciculture (pour le moment, il va falloir voir ce qu'elle devient avec le nouveau cursus), ce qui sort un peu de la pratique ordinaire.

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    invitea8c00a5b

    Re : Devenir soigneur après une prépa

    Mais devenir soigneur après une prépa c'est possible ou non ?

    Dans tous les cas je fais ma prépa donc je verrais ensuite vers quoi je me dirige Peut etre qu'entre temps soigner les animaux domestiques me plaira

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Devenir ingénieur après une prépa BL ?
    Par invite04e96fe6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2008, 23h27
  3. devenir prof apres une école d'ingé ?
    Par bencho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 12h04
  4. Devenir prof après une prépa?
    Par inviteac3870fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/06/2007, 21h37
  5. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30