ISEP ou PTSI à Raspail
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ISEP ou PTSI à Raspail



  1. #1
    invite9315c67e

    Question ISEP ou PTSI à Raspail


    ------

    Bonjour,

    J'hésite beaucoup entre ces deux filières :
    Je veux travailler dans les secteurs de l'informatique et de l'électronique donc l'ISEP correspond à mon profil.

    Mais j'ai besoin d'appréhender le concret, donc je pourrais aller en PTSI (où il y a de la mécanique et un peu d'automatique) et intégrer d'autres écoles que l'ISEP

    Que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite9315c67e

    Exclamation Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    up

    Aidez moi je dois donner la réponse demain !

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    PTSI : Tu pourras intégrer d'autres écoles (publiques ou privées) dans le domaine de l'électronique et de l'informatique (ainsi que l'ISEP). Ca te donne donc le temps de la réflexion. La question est : penses tu pouvoir assumer 2 ans de prépa ...?

    ISEP : Tu seras préparé spécifiquement aux domaines de l'élec et de l'info mais il faut que tu sois sûr que ce soit ça que tu veux faire (surtout que c'est une école privée... donc payante !).

    Maintenant, c'est toi qui doit faire une choix !

    PS : Dans l'urgence, toujours choisir l'option la plus sage.

  4. #4
    invite9315c67e

    Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    Tu seras préparé spécifiquement aux domaines de l'élec et de l'info
    Mais en fait l'ISEP a une "fausse" prépa integrée (sans elec-info) : c'est le programme de MPSI-PSI.

    penses tu pouvoir assumer 2 ans de prépa ...?
    Si la prépa de l'ISEP est une fausse prépa integrée, autant aller en prépa classique je pense, ais-je tort ?

    Tu pourras intégrer d'autres écoles (publiques ou privées) dans le domaine de l'électronique et de l'informatique (ainsi que l'ISEP)
    Mais en même temps, il y a peu de place dans les écoles d'info-élec...

    C'est un choix très difficile à faire...

    Quels genre de systèmes sont étudiés en PTSI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d717efa

    Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    En PTSI , tu verras beaucoup de Mécanique , tu verras tout ce qui est aussi Asservissement d'un système automatisé..
    En faites les grandes parties sont : Méca Automatique Conception.

    Tu pourras aller à l'ISEP en passant par une PTSI PT je crois bien.
    Celle de Raspail est plutot bonne (enfin la PT*)..
    Pour y avoir été cette année je te conseille d'aller voir le lycée avant de dire oui, malheuresement les portes ouvertes sont finies..c'est dommage .
    Disons que c'est pas le quartier latin , peu de commerces à côté..t'as des Grec et le Tram .
    Le sport , y a Jules Noel à côté mais ils mettent pas de sport en PTSI.
    nous on vait 1h de Maths et 2h de SI toute l'année en plus et de temps en temps quand on avait pas kholle , on pouvait aller jouer au foot ou au basket.
    niveau cours , j'ai adoré ma prof de physique , maths un peu moins et SI encore un peu moins.
    C'est une prépa , donc c'est chaud , pas la peine de se dire , arf c'est un PTSI pas une MPSI ,je me mettrais a bosser avant les DS.. non mauvais calcul , notre prof de maths nous faisait un cours de MPSI (avec plein de trucs hors programme) et entre DS chaque semaine , DM toutes les 2 semaines et Kholles , on s'en sort pas..

    Je ne sais pas quoi te conseiller , si tu penses gérer la prépa vas y , si ca te dérange pas de payer 2300€ vas à l ISEP.
    Si j'étais toi ,j'irai en prépa , en gardant à l'idée qu'il faut aimer la SI (parce que 10h30/semaine c'est hard) et surtout parce que tu peux avoir plein d'autres écoles que l'ISEP , alors que apres la prépa ISEP ..sache que t'es pas du tout comme un MPSI-PSI d'un lycée public..
    T'es vachement plus balese en elec mais alors le reste..

    A toi de voir

  7. #6
    invite9315c67e

    Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    sache que t'es pas du tout comme un MPSI-PSI d'un lycée public..
    Mais comment se fait-il que la prépa de l'ISEP est sous contrat avec l'état ?

  8. #7
    invite9315c67e

    Re : ISEP ou PTSI à Raspail

    En tout cas,

    Je vous remercie NjP85 et weakheart pour les conseils que vous m'avez donnés!

Discussions similaires

  1. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  2. Quel lycée: Raspail ou Eiffel?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 08h28
  3. Prepa a fenelon ou ISEP ?
    Par invitef01f09e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 09h18
  4. La PTSI à J-B say
    Par invite6af286cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2008, 10h38
  5. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31