Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je compte m'orienter vers une ptsi.
J'ai candidaté pour le lycée Jean Baptiste Say en premier choix, mais je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes (j'habite à nantes).
J'avoue que j'ai été motivé uniquement par les palmarès qui mettent tous JB say en première place avec des pourcentages très intéressants.
J'aurais donc quelques questions à propos de ce lycée, pour ceux qui y sont passés ou qui sont allés aux portes ouvertes
Déja, on m'a prévenu que l'ambiance dans les prépas bien cotées était assez mauvaise, ça vaut aussi pour JB say? , il y a forcément de la compétition, mais celle ci est elle malsaine? (vol de cours, de livres pour empecher un élève d'apprendre avant les concours par exemple). D'autant plus qu'une dizaine d'élèves de ptsi ne passent pas en PT* à jb say.
Sinon ce lycée est il accessible, je veux dire, bien qu'en étant en tête, le niveau est moins élevé que dans les prépas MPSI parisiennes (LLG, H4). Certains qui y sont passés peuvent-ils donner un aperçu du dossier attendu pour être accepté.
Sinon dernière question à propos de la PTSI en général.
La SI est elle aussi "rattrapable" que les profs le disent? Je veux dire, l'avantage d'avoir déja fait de la si est il important? Ai-je intérêt à déja commencer de rattraper la si pendant les vacances d'été?
Merci de m'avoir lu
-----