[DUT INFORMATIQUE] Date limite des dossiers dépassée, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[DUT INFORMATIQUE] Date limite des dossiers dépassée, que faire ?



  1. #1
    invite11a5b5ef

    Unhappy [DUT INFORMATIQUE] Date limite des dossiers dépassée, que faire ?


    ------

    Bonjour

    J'écris ce post parce que j'ai besoin de vos lumières et que y'a pas mal de gens bien informés ici en général.
    Je songe à me réorienter parce que je sens que mes études ne me mènent nulle part (histoire)

    Et comme j'ai toujours eu un ordinateur entre les mains, et que le monde de l'informatique en général c'est mon domaine, j'ai pensé à un IUT informatique. Je ne ferai pas d'écoles privées beaucoup trop chères comme l'Epita etc, et un DUT permet de toutes façons plus d'ouvertures (si à la fin des 2 ans j'en ai marre je trouve un emploi, même moyen, si je suis motivé je peux tenter des concours, faire un master pro, etc)
    Mais voilà la date limite de dépôt des dossiers est tout juste dépassée (en tout cas pour Paris - IDF) et je ne sais pas quoi faire.

    Est-il possible de s'inscrire après ?

    Y'a-t-il une forte sélection des dossiers ? (ça va faire 4 ans que je galère en fac, j'ai changé 2 fois d'orientation. Je suis titulaire d'un bac S option maths, sans mention, mais j'aurais pu avoir mention B c'est juste le 3 coeff 6 en bio qui a fait chuté la moyenne à presque 12 xD).

    Si jamais les IUT refusent un dépôt d'un dossier ou rejettent ma candidature, quelle alternative me reste-t-il pour ne pas perdre une année de plus ?


    Merci beaucoup pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    invitedaedbccc

    Re : [DUT INFORMATIQUE] Date limite des dossiers dépassée, que faire ?

    Pour les inscriptions il reste la procédure complémentaire. (Apres les résultats du bac ). Mais vu ton cas je préconiserai une année spéciale en DUT info. ( Tu fais ton DUT en un an au lieu de 2 ). Donne un petit coup de téléphone, ils seront mieux te répondre que nous.

    Cordialement C.A

Discussions similaires

  1. Thunderbird: comment faire apparaître date heure adresse expéditeur dans la réponse?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 19h57
  2. Que faire avec un DUT Informatique ?
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 11h57
  3. bac sti electronique on peut faire une dut informatique pure ?
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 21h41
  4. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 02h12