Bonjour , Tous d'abors je m'escuse d'entrée de la longeure de mon texte qui ne facilte pas les choses mai je ne m'en sui rendu compte qu'a la fin...
je vien de subir un échec en PCEM1 cette année dans la fac de medecine de TOURS ou plus éxactement je vien d'être plus ou moin viré pour "amélioré mes compétence scientifique" l'année prochaine dans n'importe quel fac et ainsi pouvoir reintégré la fac de medecine dans 2 ans en gros!
En réalité le systéme de la fac de medecine de Tours est spéciale ( je ne le savai pas au dépar et j'en est fait les frai..) tous ceux qui a la fin du concour ont une note inférieur a 6 ne pourront pas redoubler imédiatemen (et donc retenté une deusiéme fois de suite le concour) et devront fair une année ailleur avant de revenir.. ayant donc eu moin de 6 je me retrouve dans un sérieux dilém...
Bien que j'ai toujours eu des résultas assez corécte au lycée (avec des moyennes générale supérieur a 12 en terminal S) je ne remet donc pas en cause mes capacité scientifique ( comme le laisse suposer ce systéme au quel je fais face dans cette fac) le probléme vien surtout du fait que j'ai un peu tro profiter de ma libérté (pour la premiére fois que je sui seul dans un appart rien qu'a moi...!) et de mes débuts de vie comme étudiant... en gro je me sui trop amusé et je regréte vraimen mais bon on y peu rien c'est la vie...
*Donc n'ayant pas vraimen travailé comme il le faut , malgré mon échéc je continu a pensser qu'en travaillant sérieusement la prochaine fois je pourrai obtenir le concour!
Mais le tré gros probléme est qu'il ya une probabilité aussi que je perd donc une année ( ce qu'il fau faire pour revenir en medecine dans mon cas) et qu'en plus de sa j'échoue encor une fois au concour de PCEM1.. ce qui serai catastrophique voir inimaginable car j'aurai au final perdu 3 ans pour rien alors que j'aurai pu fair autre chose.
Tel est mon diléme actuel ne sachan pas si je me lance a retenté la medecine ou pas mêm si que j'avou vraimen aimer les études médicales et avoir envie de travailler a fond pour ma deusiéme chance...??!!
Et j'aimerai aussi avoir des conseil pour les études que je devrai faire cette anné (avnt de revenir en PCEM1) je penssai a intégrer une fac de pharma ou une fac de bio sachant que les 2 fac ensseigne plus ou moin les meme chose qu'en PCEM1, ainsi sa m'aiderai encor mieux pour ma deusiéme tentative pour le concour de PCEM1.
J'ai une préférence pour la fac de pharma car j'ai entendu dire que si on obtien le concour de pharma celui ci est valide 3 ans et donc sa serai bien pour moi au cas ou j'échouerai encor en medecine, je pourrai diréctemen reintégé le 2iém année de pharma...
Vrément Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de lire (j'avoue que j'ai écri un roman) ce texte qui résume ma situation actuelle! en éspérant avoir quelques réponses et conseils...
-----