Faire sa seconde aux USA
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Faire sa seconde aux USA



  1. #1
    invitec57bfe93

    Faire sa seconde aux USA


    ------

    Tout d'abord salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça si ça ne l'est pas je m'excuse

    Alors voilà en fait l'année dernière j'étais en 3e ayant redoublé le CE1 j'avais donc 15 ans et pour des raisons personnelles je n'ai pas du tout travaillé , j'avais envie de rien faire ect ... et du coup cette année je me retrouve en bac pro commerce alors que c'est pas du tout ce que je veux, j'ai donc demandé si c'était possible de faire une réorientation en seconde générale (j'aurais donc 17 ans en seconde ) , et comme j'ai eu une trés bonne moyenne parce que ce que l'on fait c'est vraiment facile on m'a dit que oui c'était possible pas de problémes ect ... , et en fait j'ai une cousine que je ne connais pas trop qui fait sa seconde aux USA et un ami qui est en première pareil il l'a fait l'année dernière, en fait je ne parle que très peu l'anglais, mais mon ami m'a dit que quand il y est allé il parlait pas un mot d'anglais et maintenant il est complètement bilingue, bon en gros je suis hyper déprimer depuis la 3éme j'ai vu un psy etc.. et faire ma seconde aux USA ça serait géniale mais mon ami m'a dit que ce n'était pas une très bonne idée que maintenant il est en 1er S et qu'il a plein de lacunes que c'est dur etc.. , Donc je voudrais savoir

    -Si ça vaut le coup que j'y aille
    -Si j'aurais réellement de grosses lacunes
    -Les prix
    -Et comment il faut faire, si j'ai bien compris faut aller dans une association ou quelque chose comme ça

    Donc voilà je remerci d'avance les âmes charitables qui daigneront me répondre

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    1) aller à l'étranger, ça vaut le coup. C'est une expérience particulière et très enrichissante, mais attention. Tu parles de faire l'équivalent de ta seconde là-bas dans un lycée américain, ou dans un lycée français ? Parce que dans les deux cas, c'est cher. Ensuite, dans le premier cas, ton année sera " blanche" donc tu seras obligé de refaire une seconde à ton retour en France. A réfléchir, donc.

    2) des assoc', y'en a plein... Wep, AFS, STS, PIE
    ce sont ceux que je connais. Y'a aussi EF mais là c'est plus particulier, quoique dans ton cas ça peut être bien

  3. #3
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Salut à toi et merci de ta réponse

    Alors moi je voudrais aller dans un lycée américain même si je ne parle que peu la langue, mon ami m'a dit que ça serait mieux, et je comprends pas il faut refaire sa seconde ? Mon ami lui n'a pas eu besoin de la refaire lui il est allé en 1erS après , si je dois refaire ma seconde, je pense que j'irais pas avoir 18 ans en seconde ...

  4. #4
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    C'est rare de pouvoir rentrer directement dans la classe suivante. Mais bon si t'arrives à bosser aux USA, par exemple avec le CNED, après tu prouveras que tu as le niveau exigé, donc ça devrait passer. Mais n'y vas pas les mains dans les poches en te disant que tu seras pris en 1°S sans avoir ouvert un bouquin de seconde du programme français.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bah lui pour il y a un seul lycée qui l'a accepté c'est un lycée privé, moi perso je voudrais aller en L et je suis prêt à bosser ça me dérange pas , et donc je voulais savoir les prix à peu près ? et ça se passe comment ? genre on est dans un internat ou dans une famille ? et si on veut partir il faut s'y prendre à quel moment de l'année ect ... merci de tes réponses !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Normalement tu dois refaire ton année en France ensuite. Simplement parce que le programme n'est pas le même, et est bien inférieur aux USA. D'ailleurs ton ami te l'a bien dit : il galère.
    Donc ne comptes pas sur le fait qu'un hypothétique lycée privé accepte que tu passes ensuite directement en 1ère. Si tu as peur de refaire une année, abandonne ce projet. Car il est quasi certain que tu auras à la refaire.

    Si tu veux partir quelque part sans avoir à refaire ton année, il faut partir en lycée français. A toi de voir donc.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Salut merci de ta réponse , bah ce que je vais faire c'est que je vais aller demander au lycée privé si il m'accepte en 1ére si je fais cette année à l'étranger et dans le pire des cas j'irais en lycée francais

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Sauf qu'ils peuvent très bien te dire oui et revenir sur leur décision (ils n'ont aucun engagement à prendre vis à vis de toi), et que cette décision peut être fonction de tes résultats là bas (que tu ne peux connaître à l'avance). Je pense que c'est un bon truc à faire quand on a pas peur de refaire une année en France. Ce qui n'est visiblement pas ton cas.

    D'après Wikipédia, c'est entre 2000 et 8000€ l'année en lycée français. Lycées homologués par l'éducation nationale.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bon bah j'irais en lycée francais alors , merci de vos réponses

  11. #10
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Faut quand même savoir que le lycée français c'est pas le même apport linguistique.
    Ensuite, quand tu pars avec une assoc dans un lycée américain, l'assoc en question s'occupe de te trouver une famille. Ce sera pas le cas dans un lycée français. Donc à moins d'avoir des contacts, tu vas devoir de débrouiller tout seule pour le logement, mais aussi pour le visa et tout ça.

    C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir. Je dis pas que c'est facile de se faire à l'idée de refaire une seconde en France, mais encore une fois si tu suis les cours par le CNED par exemple ça devrait pas poser de problème pour une entrée en première ( avec de bons résultats )

    Si jamais, je sais qu'il y a un lycée français à NYC, à San Francisco, à LA et à Chicago.

  12. #11
    Jorie88

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bonjour,
    Si je peux rajouter une petite remarque : tu sors d'un bac pro pour aller en seconde générale, c'est, à mon avis, un frein en plus par rapport au passage direct en 1ere (quelque soit la première). Même si tu as de bons résultats en bac pro, ta seconde ne se fera pas "les doigts dans le nez". Surtout qu'en ne travaillant pas en 3ème, tu as certainement accumulé des lacunes. Il n'y a rien d'insurmontable mais tu auras, à mon avis, besoin de pas mal de travail et de personnes pouvant t'expliquer les cours pour réussir ta seconde. Si tu pars en lycée américain et en suivant des cours du CNED comme le propose Bubble-kiwi, j'ai peur que pour réussir ta seconde française, tu "loupes" ton expérience au USA, ce qui serait vraiment dommage !!!!

    Après je suis tout à fait d'accord avec Bubble-kiwi concernant le lycée français (pas le même apport linguistique, pas d'aide d'association pour trouver une famille, pour le visa, etc...). En gros, si tu pars en lycée français, ce sera plus difficile à organiser.

  13. #12
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bon et bien j'imagine que je vais devoir abandonner mon projet

    je suis deçu mais bon faut s'y faire je n'ai pas le choix, merci de vos réponses ...

  14. #13
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Tu pourras très bien organiser une année sabbatique après le bac. Tu seras, en plus, majeur là-bas et en profiteras plus. C'est dur de se dire qu'il faille attendre, mais bon ce n'est que partie remise

    Et en effet, le CNED freine un peu dans l'année américaine. Y'a plein d'activité qu'on se prive de faire pour bosser ses cours français. Mais j'ai connu pas mal de gens qui ne se voyaient pas refaire une année...

  15. #14
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bah ouais si je vais en lycée américain et qu'en plus je dois suivre les cours du CNED c'est chaud

    Mais si j'y vais après le bac ça sera moins marrent que d'être dans un lycée américain

  16. #15
    Jorie88

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Et pourquoi tu ne pourrais pas aller dans un lycée américain ? On peut imaginer que tu "refasses" une terminale aux USA. Et l'université américaine ça peut être sympa aussi... C'est vrai que quand on part après le bac, l'expérience est différente mais pas forcèment moins bien.

    Pour améliorer ton anglais, tu peux aussi partir pendant les mois d'été : séjour linguistique (déconseillé car si tu pars avec des français tu parles français...), travail à l'étranger (il faut savoir se débrouiller mais pourquoi pas ?) ou encore au pair (peut-être plus difficile à trouver sur 2 mois).

    Enfin il y a plein de solutions pour partir !!! A toi de voir laquelle te correspond. Nos remarques ne sont pas là pour te décourager (en tout cas pas les miennes) mais pour que tu sois bien conscient des difficultés possibles ou des contraintes. Surtout n'abandonnes pas ton projet !!

  17. #16
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Je viens d'y penser, j'ai un cousin qui habite à Londres, il m'a proposé plusieurs fois de passer 3 semaines là-bas pendant les vacances peut-être qu'il pourrait m'héberger 1 an , mais bon ce n'est pas pareil que les USA ( j'y suis jamais allé ni en Angleterre ni aux USA )

  18. #17
    Jorie88

    Re : Faire sa seconde aux USA

    C'est vrai que les US et l'Angleterre ce n'est pas exactement pareil ^^

    Attention, en partant chez un cousin (dans un lycée français ?) de ne pas parler que français finalement...

    Une question : tu en as discuté avec tes parents ?

  19. #18
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Oui oui mes parents sont d'accord, en partant chez mon cousin j'irais en lycée anglais

  20. #19
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Les lycées anglais sont bien. Le niveau est autre que dans le secondaire aux USA. Après en effet, attention à ne pas parler que français à la maison. Cela dit y'aura un gros apport linguistique en cours

  21. #20
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Mon cousin est né là-bas donc il parle pas beaucoup le français donc bon à la maison ce serait quasiment que de l'anglais , mais comme le niveau scolaire est plus élevé là-bas croyez-vous que si j'y vais je vais devoir quand même refaire ma seconde ?

  22. #21
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Renseigne toi là-bas, le programme. Compare avec le programme de seconde ici. Ensuite, vois avec l'établissement français dans lequel tu souhaites aller, si une rentrée en première est possible. Et sinon, le CNED reste une solution. Je sais qu'on perd un peu de temps à profiter du pays, mais quand même... Là c'est dans ta famille, donc niveau organisation c'est plus simple. Faut voir !

  23. #22
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Oui je vais me renseigner , la en plus j'aurais pas 8000 euros à payer , juste les billets d'avion quoi , en tout cas merci de vos réponses !

  24. #23
    Bubble-Kiwi

    Re : Faire sa seconde aux USA

    ah c'est sur que c'est pas les mêmes frais ! Par contre, la vie est plus chère là-bas, faut le savoir.

  25. #24
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bah au pire mes parents m'enverront de l'argent, je vais leur en parler dès qu'ils rentreront

  26. #25
    _Mayou_

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Je pense en effet qu'il te sera plus facile d'être accepté ensuite dans un lycée en France en ayant fait une année en Angleterre. Dans tous les cas, personne n'aura l'obligation de te prendre. Je dirais même, la très grande majorité refuseront, et à raison. Pense aussi à ton dossier pour l'après bac : tu ne pourras même pas remplir ça correctement, puisqu'officiellement, tu n'aurais même pas le droit d'être en terminale. Réfléchis y.

    Pas grand chose à voir, mais pauvres parents qui ne sont pris que pour des vaches à lait... va falloir que tu apprennes le coût de la vie toi. Et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir de l'argent afin de le gaspiller pour faire plaisir à son gosse. Tu en parles comme si c'était une évidence qu'ils pouvaient dépenser des milliers pour toi au lieu de faire autre chose avec.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  27. #26
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Alors la je suis désolé mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... je vois écrit nulle part que mes parents sont pris pour des vaches à lait , mais si tu réfléchissais un tant soit peu, tu te dirais que s'ils ont accepté de payer presque 10 000 euros pour que j'aille aux USA ils accepteront sûrement de me passer un tout petit peu d'argent pour que j'aille en Angleterre non ? et puis moi je ne suis pas comme ça je suis loin d'être un enfant gâté j'ai souvent travaillé pour avoir ce que je voulais, et si j'étais partis aux USA j'aurais utiliser mes économies aussi ...

  28. #27
    _Mayou_

    Re : Faire sa seconde aux USA

    "Au pire mes parents m'enverront de l'argent" avec le smiley derrière, si ça c'est pas les prendre pour des vaches à lait, je sais pas ce que c'est... Je ne fais que citer tes propres mots. Qu'ils acceptent c'est une chose et tant mieux pour toi qu'ils t'offrent cette chance, mais que tu considères leur argent pour acquis, comme si tu n'avais qu'à actionner la manette d'une machine à sous, ça me débecte.

    Mais bon, c'est ta vie et la leur.

    (Et ce ne sera pas "un tout petit peu d'argent". Là encore, on voit bien que tu n'as aucune idée de sa valeur et de ce que représente un budget, pour vivre normalement, encore plus à Londres tiens)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  29. #28
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bah si un tout petit peu, car mon cousin m'hébergerait je n'ai pas besoin de grand-chose, et leur argent m'est considéré comme acquis oui puisque j'en ai discuté avec eux à propos des USA et s'ils étaient prêts à mettre quasiment 10 000 euros je pense que payer 5 fois moins ne les dérangerais pas vois-tu ? puis tu ne me connais pas et si je suis un sale gosse ou non ça ne te regarde pas

  30. #29
    _Mayou_

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Crois moi, tu rêves en pensant que tu en auras pour 2000€ l'année Même en étant hébergé.

    Non ça me regarde pas spécialement la façon dont tu demandes de l'argent. Mais tu n'as pas vraiment l'air de te rendre compte que c'est une opportunité que tout le monde n'a pas, et as l'air de prendre ça comme un truc "normal", limite ça t'es dû.
    Je peux très bien me tromper, mais tu me donnes vraiment cette impression. Alors si elle est juste, un conseil, change vite de raisonnement avant que la vie ne te mette une bonne claque Si non et bien bon voyage, qui ne te sortira pas de ta déprime si tu n'en règles pas le vrai problème (sois en sûr, partir ne règle jamais les choses), mais qui t'apprendras au moins une langue et la gestion d'un budget

    Sur ce...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  31. #30
    invitec57bfe93

    Re : Faire sa seconde aux USA

    Bah écoute si ça t'amuse de juger les gens alors que tu ne connais rien d'eux devant ton PC tu fais ce que tu veux hein c'est ta vie, après si je te donne cette impression c'est tant mieux je n'ai pas de comptes à te rendre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. faire sa these doctorat aux etats unis USA
    Par invitee738b7c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 13h00
  2. Thèse aux USA
    Par invite89383b27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2010, 14h08
  3. Etudier aux USA
    Par invite63849676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 20h47
  4. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 21h52
  5. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 19h19