Je sais que le message a été posté il y a très longtemps mais ma réponse pourra toujours servir à quelqu'un d'autre. Personnellement je pars très prochainement aux USA pour faire cet échange.
"Si ça vaut le coup que j'y aille" Je dis oui. Il n'y a rien à perdre vu qu'on va tout de même aller en cours une fois là-bas. Certes le niveau sera inférieur et c'est la raison pourquoi il faudra redoubler après.
"Si j'aurais réellement de grosses lacunes" Cela dépend du niveau d'adaptation de chacun et du niveau d'anglais au moment du départ. Je suis déjà bilingue et extrêmement motivée donc je pense pas rencontrer de trop grosse difficultés mais j'en aurais forcément.
"Les prix" Le prix varie en fonction de l'organisme avec lequel on part mais de ceux que j'ai vu, ils sont tous d'en moyenne 10 000€ C'est cher mais le prix prend en charge les billets d'avion, les assurances et d'autres choses.
"Et comment il faut faire, si j'ai bien compris faut aller dans une association ou quelque chose comme ça" Oui il faut passer par un organisme pour être apte un remplir un dossier. Il en existe plein mais il faut néanmoins faire attention par rapport aux différentes responsabilités qu'ils prennent.
Si cela intéresse quelqu'un, je vais essayer de tenir un site durant mon année pour permettre aux personnes de découvrir les USA sous mon point de vue. Voici le lien : http://dixmoisaedenprairie.e-monsite.com/
-----