Bac s ou es
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac s ou es



  1. #1
    invitef421339c

    Bac s ou es


    ------

    Voila je suis en seconde et je dois choisir entre s et es !!! Je suis dans le meilleur lycee de ma region avec 99.7 pour cent de reussite au bac

    voila mon profil : francais:12 maths:13.5 histoire:14 svt:12 sciences physique:13 ses:18 anglais:13 espagnol:15

    Je dois chosir entre un bac s ou es

    Je souhaites aller dans une ecole de commerce ou a sciences po mais je ne suis pas encore sur de mes choix

    Merci de m'aider a trouver mon orientation

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Bac s ou es

    Bonsoir,

    Tout dépende de ce que tu souhaites faire. Si tu envisages de faire éco tu peux te diriger vers ES (vu ta note en SES tu sembles être "à l'aise" avec cette matière). Si tu hésites sur ton orientation tu peux aller en S. Seul toi peut dire si tu te sens attiré par les matières scientifiques et si tu es à l'aise avec.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Bac s ou es

    Bonjour,

    A priori, les deux filières te permettent d'accéder à Sciences Po ou à une école de commerce. Choisis en fonction des matières où tu te sens le plus à l'aise. Pour les écoles de commerce, si tu penses passer par une classe prépa, examine les différences de programme et le nombre de places aux concours : les classes ECE sont accessibles par un bac ES ou S, alors que les classes ECS ne sont accessibles qu'après un bac S.

    Cordialement

  4. #4
    grivali

    Re : Bac s ou es

    Bonjour

    outre les arguments précédemment énoncés, ayez en tête que certaines orientations ou réorientations dans le supérieur seront problématiques avec un bac autre que S. On voit passer sur ce forum pas mal de gens dans ce cas.

    Si vous ne trouvez pas les maths pénibles et que le conseil de classe est d'accord, aller en S assure vos arrières.

  5. A voir en vidéo sur Futura