Echecs et problèmes scolaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echecs et problèmes scolaire



  1. #1
    invitef676087a

    Echecs et problèmes scolaire


    ------

    Bonsoir

    Je m'appel Geoffrey, j'ai 17 ans (depuis hier) et je suis en 1ère STMG

    N'ayant plus ouvert un seul cours depuis ma 4ème (et ayant eu mon brevet avec mention assez bien sans bosser non plus)
    Je décide de partir en seconde général (car pas le choix, j'aime pas l'école, et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard)

    Ma seconde, j'ai passé mon temps a dormir et a faire le "bordel"
    Ayant réussi a avoir entre 10 et 11 de moyenne, je suis allé en 1ere STMG pour continuer a glander tout en ayant mon BAC avec facilité (En gros, j'étais a cote de la plaque quoi, mais carrément)

    Et la... La catastrophe
    J'ai la moyenne nul part (ou presque)
    Je m'endors dans tout les cours tellement que c'est CHIANT
    J'ai une classe nulle (bon ca encore je m'en fou un peu c'est qu'un détail)
    Les professeurs? je n'ai jamais vu des BOULETS pareil ! (Non mais je vous jure...)

    Bref, c'est de pire en pire, la situation devient critique et je ne sais pas quoi faire
    Je ne sais meme pas UN SEUL cours que j'ai fait depuis le debut de l'année scolaire
    Je suis perdu, et ceci est ma faute

    J'aimerai me ré-orienter, mais dans quoi?
    Je ne suis pas motivé et RIEN ne me plait !

    J'aimerai partir en BAC PRO mais le soucis c'est qu'il me semble que je dois recommencer depuis la seconde (donc en gros être avec des 2001...)
    Mais certains me disent qu'ils ne sont pas sure de ce que j'avance et qu'on peut aller en 1ere pro et dans n'importe quelle filière du pro (par exemple: imaginons que je veux faire bac pro menuiserie, est-il possible de passer de 1ere stmg a 1ere bac pro menuiserie?)

    Autre soucis, mes parents qui ne sont pas d'accord pour que j'aille en BAC PRO (pour eux, les bac pro sont des "roues de secours" alors que c'est juste faux, et que cela représente une faible minorité)
    Du coup, conflit, conflit et encore conflit

    Que me conseillez-vous?
    Je cherche une filière où le travail est vraiment minime (voir inexistant) EN DEHORS DES COURS
    Je cherche de la simplicité...

    Ne me parlez pas de parler aux conseillers d'orientation ou a mon lycée... Car j'y suis déja allé je ne sais pas combien de fois et... Ca ne m'a pas aidé du tout

    Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions (sur moi, sur le lycée, etc...) N'hésitez pas !
    Racontez aussi votre "vécu" ou de quelqu'un que vous connaissez pour que je prenne exemple !

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Echecs et problèmes scolaire

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Xeggom Voir le message
    Bonsoir

    Je m'appel Geoffrey, j'ai 17 ans (depuis hier) et je suis en 1ère STMG

    N'ayant plus ouvert un seul cours depuis ma 4ème (et ayant eu mon brevet avec mention assez bien sans bosser non plus)
    Je décide de partir en seconde général (car pas le choix, j'aime pas l'école, et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard)

    Ma seconde, j'ai passé mon temps a dormir et a faire le "bordel"
    Ayant réussi a avoir entre 10 et 11 de moyenne, je suis allé en 1ere STMG pour continuer a glander tout en ayant mon BAC avec facilité (En gros, j'étais a cote de la plaque quoi, mais carrément)

    Et la... La catastrophe
    J'ai la moyenne nul part (ou presque)
    Je m'endors dans tout les cours tellement que c'est CHIANT
    J'ai une classe nulle (bon ca encore je m'en fou un peu c'est qu'un détail)
    Les professeurs? je n'ai jamais vu des BOULETS pareil ! (Non mais je vous jure...)
    Le but de ce forum est de répondre aux questions d'orientation. Ce n'est pas un "bureau des plaintes". Merci de t'en tenir aux questions d'orientation.

    Citation Envoyé par Xeggom Voir le message
    Bref, c'est de pire en pire, la situation devient critique et je ne sais pas quoi faire
    Je ne sais meme pas UN SEUL cours que j'ai fait depuis le debut de l'année scolaire
    Je suis perdu, et ceci est ma faute

    J'aimerai me ré-orienter, mais dans quoi?
    Je ne suis pas motivé et RIEN ne me plait !

    J'aimerai partir en BAC PRO mais le soucis c'est qu'il me semble que je dois recommencer depuis la seconde (donc en gros être avec des 2001...)
    Mais certains me disent qu'ils ne sont pas sure de ce que j'avance et qu'on peut aller en 1ere pro et dans n'importe quelle filière du pro (par exemple: imaginons que je veux faire bac pro menuiserie, est-il possible de passer de 1ere stmg a 1ere bac pro menuiserie?)

    Autre soucis, mes parents qui ne sont pas d'accord pour que j'aille en BAC PRO (pour eux, les bac pro sont des "roues de secours" alors que c'est juste faux, et que cela représente une faible minorité)
    Du coup, conflit, conflit et encore conflit
    Je ne voudrais pas paraître brusque mais il semble y avoir un soucis dans l'attitude. C'est peut être par là qu'il faudrait commencer à travailler. Tu ne peux pas être intéressé par "rien". Il y a forcement quelque chose qui t'attire.

    Citation Envoyé par Xeggom Voir le message
    Que me conseillez-vous?
    Je cherche une filière où le travail est vraiment minime (voir inexistant) EN DEHORS DES COURS
    Je cherche de la simplicité...
    Désolé mais on n'a rien sans rien. Quelle que soit la formation, il faudra que tu t’investisses. C'est de ton avenir dont il est question.

    Citation Envoyé par Xeggom Voir le message
    Ne me parlez pas de parler aux conseillers d'orientation ou a mon lycée... Car j'y suis déja allé je ne sais pas combien de fois et... Ca ne m'a pas aidé du tout
    Dans quel état d'esprit y as-tu été ? Si tu y vas avec des préjugés et dans l'attente d'une solution où tu ne dois fournir aucun travail je peux comprendre que ça n'a pas du t'aider.
    Dernière modification par Kemiste ; 05/01/2016 à 22h52.

Discussions similaires

  1. Jeu parfait aux échecs
    Par invite6acfe16b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 132
    Dernier message: 09/04/2012, 23h55
  2. Jeux d'échecs
    Par invitedcacff25 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/01/2006, 15h51
  3. Tpe echecs du clonage
    Par invitef4e3432b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 17h42