Bonjour, je suis en seconde cette année et je veux aller en S l'année prochaine mais je ne sais pas si je devrais aller en SSI ou SSVT. Le truc c'est que je n'aime pas vraiment la SVT, même si j'ai des bonnes notes (je m'ennuie profondément et le côté par cœur ne me plais pas trop non plus) et j'aime tout ce qui est informatique (j'ai commencé à apprendre à programmer cette année et j'adore ça) et je me plais plus dans les matières "concrètes", donc le choix devrait être facile mais j'hésite quand même. Voici mes "arguments" contre la SSI:
-Il n y a presque que des garçons et je n'ai pas trop envie de me retrouver la seule fille dans la classe
-Je n'ai pas fait SI cette année donc je ne sais pas trop si cet matière me plait
-Il y a 7 heures de SI par semaine donc si je n'aime pas, je vais passer deux ans assez nuls
Bref j'ai le choix entre la SSVT où je sais que je ne serais pas trop intéressée (je n'ai pas envie de faire des études en bio non plus) [I]mais[I]c'est du terrain connu et je n'ai pas trop de risques de me rater, ou la SSI où j'ai plus de chance de me plaire, mais si je n'aime pas je vais vraiment galérer...
Donc si vous avez des conseils ou si vous pouviez m'expliquer un peu plus ce qu'est la SSI, ça m'aiderai beaucoup, merci!
PS: J'ai aussi entendu dire que le bac SSi fermait plus de portes que le bac SSVT, c'est vrai?
-----