bac st2s >> bts esthetique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac st2s >> bts esthetique



  1. #1
    invite94e549ce

    Cool bac st2s >> bts esthetique


    ------

    Bonjour j'ai plein de question a vous poser par rapport a mes études ... J'ai déjà demander a ma professeur principal mais c'était encore un peu flou :
    1. Je voulais savoir si on pouvait vraiment devenir conseillère en parfumerie avec un bac st2s et suivre avec un bts esthétique ?
    2. Si dans le lycée technologique (st2s) je ferai des stages de pratique en parfumerie par exemple ?
    3.est ce que je peux travailler en temps que conseillère en parfumerie même si jai de l'eczéma atopique ( bras un peu, jambe un peu aussi mais surtout au pied sur les plis des pieds ....)
    4.avec quel bac pro hors bac pro esthetique, peut on se diriger vers un bts esthetique ?
    5.pendant ce bts vais-je apprendre des technique esthetique ( pratique) etand donné que je viendrai d'une filière technologique et générale ?
    6.quel est le meilleur établissement et le moins cher en Loire-atlantique ou en Mayenne qui propose ce bts?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : bac st2s >> bts esthetique

    1- Oui, mais attention, c'est un secteur assez "bouché" car très attractif pour les jeunes filles.
    Mais pour travailler en parfumerie pas besoin d'un BTS, un Bac pro esthétique ou commerce suffisent.

    2-Pas de stages en 2GT ni en 1ere et terminale technologique.

    3- Demandez à votre médecin, ce sera plus sûr, mais je ne vois pas ce qui serait génant

    4- avec un bac plutôt scientifique (Laboratoire contrôle qualité / bio industries de transformation par exemple ou soins : SAPAT ou ASSP)
    Mais en fait avec tous les BAC pro ou presque, vu que la plupart des BTS son en lycées privés, ils recrutent presque tous les profils

    5- Oui, normalement

    6- pas la moindre idée

  3. #3
    invite94e549ce

    Re : bac st2s >> bts esthetique

    Mais je peut faire des stages quand même quand je serai au lycée général ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : bac st2s >> bts esthetique

    Citation Envoyé par shashou2753 Voir le message
    Mais je peut faire des stages quand même quand je serai au lycée général ?
    Pendant les vacances scolaires si vous le souhaitez (si votre lycée vous donne des conventions de stage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94e549ce

    Re : bac st2s >> bts esthetique

    Je pourrai le faire ou je veux ou forcement dans établissement de santé et social ... ?

Discussions similaires

  1. BTS esthetique
    Par invite198ee1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 13h02
  2. Re : BTS esthétique, DM
    Par inviteff4b806e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 17h11
  3. BTS esthétique
    Par invite7461e0f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 13h41
  4. BTS esthétique, DM
    Par invite5b290b03 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 06h49