Salut à tous ! Je m'apelle Pauline, je suis en BTS esthétique et j'ai bcp de mal ac la chimie, elle est moi ça fait 2 !
Fin bref .. J'ai eu un DM par mon gentil prof de physique-chimie & il y a certaines questions que je ne comprends pas, mais pas du tout !
Je suis très nulle ds cette matière donc ça va peut etre paraitre très simple pour certains ms pour moi ça ne l'est pas du tout
Est ce que qq1 pourrait m'aider à répondre à ces quelques questions svp ? En m'expliquant si ce n'est pas tp demander ..
- Expliquer pourquoi NH3 est très soluble dans l'eau, réprésenter NH3 avec 2 molécules d'eau pour expliquer le phénomène (on donne les électronégativités X(N) = 3 X(H) = 2,2)
- donner la formule développée de l'alanine (acide 2-aminopropanoique) existe-t-il des stéréoisomères ?
- donner les formules développées de la propanone, du propan-1,2,3 triol, du propénal, de l'isopréne (2-méthylbuta-1,3-diène) et de l'acide linoléique (acide Z,Z-octadécadiène-9-12-oique)
-expliquer pourquoi on passes des liquides aux huiles et aux graisses lorque le nombre des carbones augmente, dans la série des alcanes ?
Merci BCP à celui qui voudra bien m'aider
-----