Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

bts esthétique cosmétique



  1. #1
    cindyenvrai

    bts esthétique cosmétique

    Bonjour tout le monde j'aimerai simplement avoir des renseignement sur le BTS esthétique cosmétique, connaitre les débouchés, les emplois possible après....Merci d'avance

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    cindynight

    Re : bts esthétique cosmétique

    slt cindy c cindy lol, moi ossi je ve faire un BTS esthétique aprè ma terminale que je vai commencer, en fait les debouchés que tu pe avoir avec ce BTS son assez varié, par exemple moi je veut fabriquer les produits ce qui es possible avec ce diplome, donc tu pe travailler en laboratoire, tu pe aussi etre gérante d'un magasin, tu pe etre maquilleuse pr des tournages ....... plein de choses

  4. #3
    marie-s0phie

    Cool Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour tout le monde !!!
    Cette année je suis à la faculté de pharmacie mais ça ne me plait pas du tout. Je suis interressée par le BTS esthetique en alternance. J'ai été sur plusieurs sites qui parlé de ce BTS, mais je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il y a comme différence entre le CAP esthetique et le BTS esthetique au niveau des débouchés, des métiers. merci de m'aider à y voir plus clair ^^

  5. #4
    mimoun974

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour,pour se renseigner il faut partir sur studyrama.le bts esthétique sert à fabriquer des produits mais on ne peut pas maquiller les personnes car il y a peude pratique donc c'est plutot pour devenir ingémieur ou tenir un magazin d'esthétique ou connaitre certain produit mais on ne peut pas maquiller ou épiler des clientes

  6. #5
    emma_stanton

    Re : bts esthétique cosmétique

    Citation Envoyé par mimoun974 Voir le message
    Bonjour,pour se renseigner il faut partir sur studyrama.le bts esthétique sert à fabriquer des produits mais on ne peut pas maquiller les personnes car il y a peude pratique donc c'est plutot pour devenir ingémieur ou tenir un magazin d'esthétique ou connaitre certain produit mais on ne peut pas maquiller ou épiler des clientes
    Bien sur que si avec un bts la plupart des gens rentrent dans des salons d'esthétiques en tant qu'employé ou crée sa propre entreprise...
    Il est certain qu'un BTS suffit pour être esthéticienne

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    angelzinlove

    Wink Re : bts esthétique cosmétique

    Coucou tout le monde je suis en terminale, et l'année prochaine je souhaite préparer un BTS esthétique cosmétique à l'école européenne d'esthétique à ARRAS, on m'a dit que c'était une tres bonne école, j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous y était et si vous pourriez m'en dire un peu plus . . . merci tlm !!

  9. Publicité
  10. #7
    toinon76

    Re : bts esthétique cosmétique

    SALUT LES FILLES!!

    je suis actuellement en deuxiemme année de bts ds une ecole d'esthetique, donc je pense que je peux repondre a vos questions ...

    je vais d'abord mettre les choses au clair , il est tres rare qu'apres un bts on aille ds les labo fabriqué des produits ! pour cela je pense qu'il faudrai reprendre en troisieme année de fac de chimie , ou bien se specialisé ds la fabrication ms c vraimen pa tres lour ds notre programme!!

    Apres un Bts on peut evidemment travaillé en institut car on a toute les formations le bts etan le diplome le plus pousssé! on peut travaillé en institut , en onglerie ainsi quen parfumerie. On peu evidement créé notre propre institut... avantage non negligeable!!
    on peut egalement etre representante pour une marque et aller vendre no produits chez le estheticiennes (on a des cour de negociations)
    on peu etre formatrice en ecole en institut sur les salon ou autre ... dc expliquer lhistorik de la mark apprendre un peu fr des demo etc ...
    on peu etre animatrice pour une mark en parfumerie , c a d vendre unikemen une mark et devoir vendre sur par exemple une semaine 1000parfums (sinon t viré lol)
    on peu aussi etre prof tou simplemen ds des ecol desthetique avec ce bts...
    voila je pense avoir fé le tour de toutes les possibilité(g du en oublier)
    c vraimen un diplome ki ouvre enormemen de porte , ceci di c un diplome tres tres dur a avoir , je ne c pas si vous avé regarder les taux de reussite mais ils ne sont pas tres elevé... malheuresement!

    Maintenant pour repondre a une autre question la differente enorme entre cap et bts c ke en cap on ne fé pa de soin corp et en bts on en fé dc c un super avantage vu ke c ski ce develope le plus!! En plus de ca , on a bcpo plus de conaissance theorik o nivo gestion economie droit compta... on devien de meilleur vendeuse aussi car on a une meilleure formation ... enfin bref , le bts c le must!!!

  11. #8
    fillec

    Re : bts esthétique cosmétique

    Je vais essayer de faire une réponse collégiale :

    L'Ecole Européenne d'Esthétique à Arras est une excellente école. j'y étais cette année et j'y ai obtenu mes exams (et pourtant avec un bac ES c'était pas gagné pour moi). J'ai eu la pression par les profs et la directrice mais pour moi c'est ce qu'il fallait. Tous les bacs peuvent faire un BTS sauf peut-être le SMS car il est trop professionnalisé.

    Bien sûr c'est une école privée, mais le prix de la formation est justifié par d'excellents appareils mis à notre disposition, de beaux locaux tout neuf, et d'excellents profs (bon, je craque pour mon prof de bio plutôt mignon et très bon prof). Vous verrez les filles !
    La directrice est un peu "vieille école" mais on s'y fait.

    Il faut respecter le règlement et mettre une tenue professionnelle tous les jours (c'est à dire en fait pas de jean ou de slim ou autre), être nickel quoi, sinon on va directement au CPE ou dans son bureau !!

    A part ça, le BTS c'est le must ! On peut tout faire : soin corps, ouvrir son propre institut, être prof d'esthétique (d'ailleurs toutes les profs sont des anciennes élèves de cette école), formatrice nationale ou internationale pour une marque (faut maîtriser l'anglais quand même),... bref y'a pas mal de sites qui parlent des débouchés.

    Il ne faut pas oublier les stages durant les vacances de Noêl et les 5 semaines consécutives à faire durant l'été entre les deux années.
    Bref, y'a du boulot, mais c'est vraiment chouette. Il faut s'accrocher parce que ça en vaut la peine.
    Là j'ai décroché un emploi aux Maldives dans un hôtel de luxe : je pars dans trois semaines... ça fait rêver hein ?!!!

    La différence entre CAP et BTS c'est qu'en CAP vous ne faites pas de soins corps, c'est pas au programme. Avec un BTS vous avez tout ça et vous managerez et aurez de grosses responsabilités : salon de l'étudiant, forum dans les lycées entre autres.

    Si vous jugez qu'avec votre bac vous n'avez pas le niveau BTS, vous pouvez passer par une année prépa pour vous remettre à niveau et pendant laquelle vous passerez votre CAP en fin d'année. Moi j'ai fait ça. J'avais un bac ES et du coup j'ai passé mon BTS en trois ans au lieu de deux parce que j'étais nulle en bio et en cosméto. si j'étais partie directe en BTS en deux ans je crois que je ne l'aurais pas eu.

    Donc en gros, Arras c'est super, le BTS c'est le must mais faut pas avoir peur de bosser et y'a plein de débouchés plutôt sympas !

    voilà voilà.
    Si vous voulez plus d'infos encore, y'a pas de souci.

  12. #9
    toinon76

    Smile Re : bts esthétique cosmétique

    salut,
    je voudrais juste preciser que je sors d'un bac sms et que je me debrouillais tres bien en deuxieme année de bts esthetique... grace au bac sms j'avais un tres bon niveau en bio et ca a été un jeu d'enfant pour les deux ans (en bio , pasque en cosmeto ... c'est autre chose )
    ET... ptite question technique , tu a finis ton bts cette année? tu as deja les resultats ? moi j'en pas encore passé les oraux et la pratique, et mes resultats sont que debut juillet ...?

  13. #10
    fillec

    Re : bts esthétique cosmétique

    J'ai eu mon BTS en 2007. C'est vrai que ça fait déjà un an et que vous êtes seulement en train de le passer... en tout cas bonne chance ! I
    il paraît que la bio était facile et que c'était sur la mélanogénèse. Par contre en cosméto... les amincissants ! Bof bof, moi je ne les avais pas fait l'année dernière sauf caféine et une ou deux autres bricoles !
    @+

  14. #11
    toinon76

    Re : bts esthétique cosmétique

    hello!!
    ouaip, la bio ca était mais la cosmeto... moi non plus je n'avais pas du tout fait les amincissants... jme suis debrouillée comme j'ai pu! on verra ! c'etait sur les thiol aussi ...
    maintenant c'est mes oraux et j'apréande beaucoup... si tu as des conseils ils sont les bienvenus ...
    tu etait d'ou? arras? tu l'a passé la bas?

  15. #12
    fillec

    Re : bts esthétique cosmétique

    Oui j'ai obtenu mon BTS à Arras. Le centre d'exam était au lycée A.Savary. J'ai eu la moyenne partout sauf en physique. En même temps, la moyenne nationale l'année dernière en physique était d'à peine 5/20 parait-il ! Cette année c'était plus simple d'après une copine qui a repiqué et qui le repasse chez Maetris à Cambrai. Dans ma classe à l'Ecole Européenne d'Esthétique il n'y a eu qu'un seul échec. Pas mal quoi. On était super bien préparées.
    Pour les oraux t'en fais pas. Tu laisses des question à "tirroirs". Je t'explique : Tu n'en dis pas trop sur un truc que tu maîtrises à fond et le jury te posera forcément des questions là-dessus, c'est sûr et certain. Et là c'est bingo !!!
    Allez, bon courage.
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

  16. Publicité
  17. #13
    morgane5629

    Re : bts esthétique cosmétique

    bonjour,

    Certaines réponses me font bien rires...
    J'ai mon BTS esthetique depuis 2006, et encore heureux que l'on sache épiler en sortant de là !!!

    Faut bien se dire que le BTS esthetique est kan mm un BTS scientifique dc ce n'est pas une ballade pdt 2 ans, le programme de bio est pluto chargé (je vien pourtant d'un Bac S), la gestion n'est pas en reste.... Rien à voir ac le CAP ke l'on peu passer en candida libr dès la 1ere année de bTS sans se faire de souci sur le resultat.

    cpdt trouver un emploi ne ns ai pa facilité... on a moiin d'experience pro et on ns doi un salaire plus élevé... dc pa forcemen les bienvenu, ms on trouve.

    En ce ki concerne les étude pr maquillage pro fo kan mm avoir les moyens financiers pr rentrer ds une école... (ms on sait trè bien maquiller en sortan de BTS contrairemen à ce ke j'ai pu lire)

    enfin voilà, pr ma part j'ai mm finalisé mes étude ac une licence pro technico commerciale ki ma été facile d'avoir étant donné ke le programme étai kasi identique à celui vu en BTS.... eh hop un Bac +3 en poche.

    L'ecole Notre dame à guingamp à un excellen nivo.... seulemen une fille chaque année ne parvien pa à avoir son BTS... cela reste trè convenable sachan ke ce n'est pa une école ki coute aussi chere ke bien d'otr !!!

  18. #14
    laurie-17

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider enfin me répondre a quelques questions car je suis en terminale STL et je souhaiterai faire ce BTS.
    Fait on beaucoup de pratique esthétique en bts? comme épilation?maquillage?
    Es-ce-que L'école Notre dame à guingamp est payante?
    Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient m'aider.

  19. #15
    Sophica

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour tout le monde.
    En recherchant un établissement pour passer un BTS esthétique, j'ai remarqué qu'il y en avait 2 sur Arras. Un public et un privé. Quelle est la meilleure ? Les tarifs du privés sont-ils justifiés ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci

  20. #16
    Gashwa

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour, j'ai une petite question concernant ce BTS esthétique-cosméyique, j'aimerai savoir si avec ce BTS on peux par la suite travailler en tant que masseuse dans une thalassothérapie ?
    Merci.

  21. #17
    zOhraaa

    Re : bts esthétique cosmétique

    bonjour à tous.

    je n'écris peut-être pas au bon endroit mais je m'en excuse d'avance.

    je suis actuellement étudiante infirmière, en deuxième année, et je pensais faire ensuite le BTS esthétique ou un autre diplôme dans ce domaine afin de réaliser plus tard mon projet qui serait d'ouvrir un cabinet de soins infirmiers associé à des soins esthétiques.

    j'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir quel diplôme serait le plus adapté pour cette pratique, ainsi qe si vous savez si je peux y être accepté, ne sortant pas directement du bac mais d'une autre formation.

    je vous remercie.

  22. #18
    Seshiiru

    Re : bts esthétique cosmétique

    zohra je ne peux pas répondre a ta question ^^ je suis seulement en train de me préparer pour les test et l'entretien pour rentrer en alternance a l'ISIPCA de Versailles mais je trouve ton idée vraiment vraiment intéressante. j'espère que tu arrivera a la concrétiser!!!

  23. Publicité
  24. #19
    myoper

    Re : bts esthétique cosmétique

    Citation Envoyé par zOhraaa Voir le message
    je suis actuellement étudiante infirmière, en deuxième année, et je pensais faire ensuite le BTS esthétique ou un autre diplôme dans ce domaine afin de réaliser plus tard mon projet qui serait d'ouvrir un cabinet de soins infirmiers associé à des soins esthétiques.
    Sans préjuger du diplôme, je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de pratiquer une activité commerciale en parallèle d'une activité paramédicale.
    Vous seriez en effet en position de pouvoir influencer vos patients par abus d'autorité.

    Vous devriez vous renseigner auprès de votre ordre récemment crée.

  25. #20
    estelle30

    Talking Re : bts esthétique cosmétique

    Salut, !

    Je sais pas si c'est le bon endroit pour poserun message mais j'aimerais juste poser quelques questions !
    j'ai passé mon bep comptabilité l'année derniere et maintenant je suis en premiere Stg adaptation
    J'ai toujours adoré tout ce qu'il y ai produits de beauté ! donc j'aimerais savoir si c'est intéressant pour moi de faire un bts cosmétique sachant que je n'es jamais fait de chimie
    & j'aimerais savoirt plus sur les différentes métiers
    Mercid e vos réponses !

  26. #21
    gerlandine

    Re : bts esthétique cosmétique

    Citation Envoyé par estelle30 Voir le message
    Salut, !

    Je sais pas si c'est le bon endroit pour poserun message mais j'aimerais juste poser quelques questions !
    j'ai passé mon bep comptabilité l'année derniere et maintenant je suis en premiere Stg adaptation
    J'ai toujours adoré tout ce qu'il y ai produits de beauté ! donc j'aimerais savoir si c'est intéressant pour moi de faire un bts cosmétique sachant que je n'es jamais fait de chimie
    & j'aimerais savoirt plus sur les différentes métiers
    Mercid e vos réponses !
    Salut estelle !

    Tu peux très bien faire ton BTS esthetique sans faire de chimie hein

    Et pour ce qui est des métiers tu peux devenir attachée commerciale, ou maquilleuse ou tout un tas d'autre trucs dans ce secteur. Pour en savoir plus sur les métiers je te conseille cette fiche : Débouchés BTS Esthetique Cosmetique

    Et pour d'autres infos générales celle la : BTS Esthetique Cosmetique

  27. #22
    lolaaaa

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour, je dois préparer un bts esthétique en formation initiale dès la rentré. J'aimerais savoir combien y a t-il de jours de cours par semaine? Doit-on présenter un dossier à l'examen tel que les tpe au lycée ? Merci d'avance pour vos réponses

  28. #23
    Anouk91

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si c'était possible d'avoir quelques cours de permière année du BTS esthétique-cosmétique pour voir à quoi cela ressemble car j'hésite à me lancer dans ce BTS.

    Merci d'avance.

  29. #24
    tasha78

    Re : bts esthétique cosmétique

    Citation Envoyé par Seshiiru Voir le message
    zohra je ne peux pas répondre a ta question ^^ je suis seulement en train de me préparer pour les test et l'entretien pour rentrer en alternance a l'ISIPCA de Versailles mais je trouve ton idée vraiment vraiment intéressante. j'espère que tu arrivera a la concrétiser!!!
    ah je reprend ce message car je voudrai entré moi aussi a l'ISIPCA et je voulait savoir si il était dur d'y entré et si les test était difficile comment il se présenté et tout sa ... merci d'avance

  30. Publicité
  31. #25
    vinaz

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour

    je te conseille de lrie ce sujet tu auras tes réponses et des avis

    http://forums.futura-sciences.com/re...on-isipca.html

  32. #26
    tasha78

    Re : bts esthétique cosmétique

    merci beaucoup je vais le regardé de ce pas =)

  33. #27
    melomeliss

    Wink Re : bts esthétique cosmétique

    Coucou voila j'ecris pour repondre a Zohra, je vais rentrer en bts esthetique en septembre et je vois de quoi tu parles ca s'appelle la socio esthetique ! A ce que j'ai compris pour se lancer la dedans il faut s'accrocher car peut d'hopitaux sont pret a investir la dedans donc il faut faire ca en free lance mais je pense que ca vaut le coup et que tu trouveras demandeur!

    Sinon pendant que j'y suis, si vous rentré en BTS esthétique cosmétique à l'ecole Peyrefitte de Lyon faites moi signe je serai ravie de faire connaissance et d'echanger des conseils etc... ou memes des anciennes eleves si vous avez des conseils en particulier! Bises

  34. #28
    alpg84

    Re : bts esthétique cosmétique

    Pour info, il y a un reportage sur la formation d'esthéticienne qui est passé sur France 5 cette semaine (et qui doit pouvoir se trouver en replay sur internet). Il montrait justement deux élèves qui s'orientaient vers la socio-esthétique...

  35. #29
    melomeliss

    Re : bts esthétique cosmétique

    Merci cest super sympa je vais aller voir ca!

  36. #30
    pepit67

    Re : bts esthétique cosmétique

    Bonjour à toutes,

    Comme je ss nouvelle sur ce forum je me présente : jai 21 ans et je ss entrain de terminer ma licence pro management des organisations spé. ESS, et jai déjà obtenu mon DUT Tech de Co. Jaimerai me réorienter ds le domaine de l'esthétique et plus particulièrement ds la thalassothérapie.
    Aussi, ce qui m'amène à vous demander conseil c'est que je me demande quelle formation serai la plus adaptée à ma situation : le CAP ou le BTS ?

    Pasque à l'heure actuelle jai validé un diplôme de commerce/négociation/vente avec des notions de gestion, qui elles st validé (ou casiment^^) par ma licence pro actuelle... jai aussi des notions de RH / d'économie / de compta (ms javou être vraiment nul en compta ^^). Au final ce qui me manque vraiment c'est la pratique et la connaissance du milieu de l'esthétisme...

    Alors est-ce que je me relance ds 2ans d'études ou je passe le CAP en 1an ? et avec lequel j'aurai le plus de chance de trouver un emploi ? ^^

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BTS esthétique, DM
    Par Speakeuse59 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 06h49
  2. Tpe 1er S Chirurgie Esthetique
    Par clife1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 13h30
  3. esthetique ou maladie ?
    Par mol-R dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 12h30
  4. Chauffage bois: esthetique et bon rendement
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 08h29
  5. appel à témoins: chirurgie esthétique
    Par enquete-chirurgie dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 10h46