Salut !
J'ai visité le lycée de Longchamp, Henri Moisand, pour la voie STD2A (design et arts appliqués), bac général et technologique. Je n'habite pas loin et c'est un lycée public, ce qui fait que je n'aurais que la cantine, le midi, à payer.
Il y a aussi le bac pro CGESCF (conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin) qui me plaît.
Le lycée agricole qui fait cette formation le plus près de chez moi (1h30) est à Semur-en-Auxois, mais il est privé : 3000€ par an x 3 = 9000€. Mes parents ne peuvent pas me le payer...
J'ai fait des recherches, et a 2h de chez, j'ai trouvé un lycée public avec la même formation pro : le lycée de Cibeins Édouard-Herriot. L'internat + la cantine coûtent 1700€ par année, ce qui est beaucoup moins cher. Mais prendre le train reviendrai plus cher (2 fois par semaine), mais toujours moins cher qu'à Semur-en-Auxois.
J'aime le dessin, la mode, le design, mais aussi les animaux. Et tout cela depuis que je suis toute petite.
Est-ce que quelqu'un a fait un bac STD2A ou le bac pro CGESCF et qui pourrait me parler un peu de ce qu'il fait et m'aider.
Merci.
-----