Bonjour,
Je me permet de demander votre aide car je suis un peu perdue
Je suis actuellement en 1ère S, et je suis sûre à 100% de vouloir redoubler mon année. Problème : il y a le bac de français en juin, et d'après plusieurs professeurs mes notes aux épreuves ne compterons pas du tout puisque je serais obligée de les repasser l'année prochaine. Il y a deux raisons qui font que je n'ai vraiment pas envie de me présenter au bac :
- Premièrement je suis obligée de décaler mon départ en vacances car les épreuves tombent en plein dessus (Je sais ce n'est pas du tout un motif valable pour louper le bac mais étant donné que mes notes ne compteront pas, c'est quand même assez agaçant de perdre 15 jours de vacances pour rien)
- Deuxièmement (ma principale raison), je suis une IMMENSE stressée. L'écrit ne me dérange pas mais le fait de passer à l'oral me rend malade (ce qu'il m'a valu un quasi malaise à l'oral blanc et un joli 7/20) alors je sais que de toute façon je serais obligée de passer cet oral un jour ou l'autre, mais une fois plutôt que deux m'arrangerait bien. D'autant plus que je préférerais finir mon année tranquillement plutôt qu'avec la boule au ventre tout les jours.
Je m'en remets donc à vous : Si je ne me présente pas au bac, mis à part le fait que je n'aurais pas d'entrainement pour l'année prochaine, est-ce que ça aura de réelles conséquences ? Est-ce que ça peut me pénaliser pour mon dossier et mes études après le lycée ?
J'aimerais de vraies réponses s'il vous plaît, pas de leçon de morale ou quoi que ce soit, je suis consciente que ne pas y aller n'est pas la plus sage des décisions et j'irais si il le faut vraiment mais ça ne m'enchante pas du tout ^^
Merci d'avance !
-----