SSI ou ES : le dilemme
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SSI ou ES : le dilemme



  1. #1
    invite07830c9e

    SSI ou ES : le dilemme


    ------

    Bonsoir ! Je vous expose mon problème, bien que n'étant sûrement pas original : je suis en seconde et j'hésite à aller en SSI ou ES. Je ne sais pas encore très bien ce que je veux faire plus tard mais je pense me diriger vers l'informatique. Par conséquent, je pense que SSI est la solution la plus envisageable mais j'ai vraiment peur de ne pas assurer. En effet, je suis bon en Maths (j'aime ça) mais assez nul en Chimie et SVT (env. 10-11 de moyenne)... Pour tout vous dire, je me suis retrouvé ce matin face à un TP de Chimie qui m'a paru incompréhensible ; heureusement que nous étions en binôme !
    Du coup, l'ES reste une autre solution puisque c'est la filière que j'envisage depuis le collège. Je gère assez bien la SES mais je n'aime néanmoins pas l'Histoire (je peux tout de même faire des efforts). :/ Aussi, je suis très fort en Anglais et Espagnol, je fais option euro.

    Ah et j'ai eu un rdv avec ma CO qui ne m'a pas vraiment aidé... Bref voilà, je pense avoir tout dit ! À vos claviers :v

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Tout dépens ce que vous appelez "travailler dans l'informatique"
    Si c'est le côté technique / réseaux / programmation ... S est plus adapté car cela vous ouvrira les portes des écoles d'ingénieur et DUT du domaine
    Si c'est le côté gestion de bases de données / informatique décisionnelle, ES peut vous en ouvrir également les portes (DUT STID ou licence MIASH)

    Attention, Ssi comprend 4/8h de cours hebdo en plus que les autres fillières.
    Cela peut également faire partie des éléments de décision.

  3. #3
    grivali

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Bonjour
    quels enseignements de découverte avez vous pris cette année ? Si vous n'avez pas pris SI réfléchissez bien avant de choisir S-SI, qui semble entraîner davantage de difficultés que S-SVT.
    Si vous n'avez qu'une idée vague de la suite et que vous hésitez, je vous conseille plutôt S qui est une voie très générale.
    Quelle que soit la filière, il y aura toujours une partie des matières que vous apprécierez moins...

  4. #4
    invite07830c9e

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    J'ai pris Arts Visuels et SES... Autant dire que ça n'aide pas beaucoup pour la S !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    moi je te conseillerais ES avec spe maths. tu y prendras plus de plaisir et donc tu réussiras plus facilement.
    Le choix de la SI sans savoir ce que c'est est en plus très dangereux car c'est un choix lourd en matière d'horaires, même s'il y a bcp d'atelier et de TP.

  7. #6
    grivali

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Il sera difficile de faire des études d'informatique avec un bac ES.
    Que vous conseillent vos professeurs ?

  8. #7
    grivali

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Citation Envoyé par Funyarinpa Voir le message
    J'ai pris Arts Visuels et SES... Autant dire que ça n'aide pas beaucoup pour la S !
    Aucune importance de ce point de vue là. Par contre il aurait été nettement préférable de choisir SI pour la S-SI.
    Prenez S-SVT, vous survivrez à la SVT.

Discussions similaires

  1. Dilemme...
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 16h54
  2. LE dilèmme !
    Par invited4f6297a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 16h57
  3. Dilemme
    Par Sethrius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43
  4. Dilemme
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 19h39