SSI ou ES : le dilemme
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SSI ou ES : le dilemme



  1. #1
    invite07830c9e

    SSI ou ES : le dilemme


    ------

    Bonsoir ! Je vous expose mon problème, bien que n'étant sûrement pas original : je suis en seconde et j'hésite à aller en SSI ou ES. Je ne sais pas encore très bien ce que je veux faire plus tard mais je pense me diriger vers l'informatique. Par conséquent, je pense que SSI est la solution la plus envisageable mais j'ai vraiment peur de ne pas assurer. En effet, je suis bon en Maths (j'aime ça) mais assez nul en Chimie et SVT (env. 10-11 de moyenne)... Pour tout vous dire, je me suis retrouvé ce matin face à un TP de Chimie qui m'a paru incompréhensible ; heureusement que nous étions en binôme !
    Du coup, l'ES reste une autre solution puisque c'est la filière que j'envisage depuis le collège. Je gère assez bien la SES mais je n'aime néanmoins pas l'Histoire (je peux tout de même faire des efforts). :/ Aussi, je suis très fort en Anglais et Espagnol, je fais option euro.

    Ah et j'ai eu un rdv avec ma CO qui ne m'a pas vraiment aidé... Bref voilà, je pense avoir tout dit ! À vos claviers :v

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Tout dépens ce que vous appelez "travailler dans l'informatique"
    Si c'est le côté technique / réseaux / programmation ... S est plus adapté car cela vous ouvrira les portes des écoles d'ingénieur et DUT du domaine
    Si c'est le côté gestion de bases de données / informatique décisionnelle, ES peut vous en ouvrir également les portes (DUT STID ou licence MIASH)

    Attention, Ssi comprend 4/8h de cours hebdo en plus que les autres fillières.
    Cela peut également faire partie des éléments de décision.

  3. #3
    grivali

    Re : SSI ou ES : le dilemme

    Bonjour