Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)



  1. #1
    Zoooeee

    Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite devenir infirmiere,
    On ma dit que n'importe qu'elle bac etais possible pour passer le concour, je suis consciente que passer un bac S ou st2s est mieux, mais je n'est pas une assez bonne moyenne en maths et je n'est pas de lycée de secteurs qui propose la filiere st2s ducoup je vais faire trois années de sanitaire et social (assp) . Mais j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le concour avec ce bac? Ou alors j'ai pensé a devenir auxiliaire pericultrice et passer le concour infirmiere en interne..

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)

    il existe des cours préparatoires pour se présenter

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)

    le bac technologique SMS est devenu le bac technologique ST2S. le bac pro ASSP n'est donc pas son successeur, il s'agit plutot de la nouvelle mouture du BEP sanitaire et social. La grande majorité des diplômés du bac pro ASSP sont destinés à travailler comme ASH (agent services hospitaliers) et pour les meilleurs : aides-soignants. l'accès immédiat aux écoles d'infirmières est plutot une exception ... mais pas irréalisable.
    oui tu peux passer le concours d'infirmière avec ce bac pro mais je te conseille de faire une classe de préparation (privée ou publique) afin de le préparer. si tu ne le réussis pas il y a aussi la prof d'aide soignant et accéder après par concours interne aux écoles d'infirmières.
    les concours d'aides soignants ont l'avantage d'attiré bcp moins de monde que les concours d’auxiliaire en puériculture.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Peut-ont devenir infirmiere avec un bac Pro ASSP (enciennement connue bac SMS)

    Tu dois envisager cela sur la longue durée.
    Tes chances de réussir le concours d'IFSI sont beaucoup plus grandes si tu passes par un bac ST2S ou L, que par un bac ASSP.
    Peux-tu envisager de redoubler ta seconde? (Sache qu'avec la législation mise en place cette année, cette option ne peut plus être proposée aux élèves, ils doivent la demander eux-mêmes).
    Mais tout dépend de tes notes et de ton attitude.
    Statistiquement, même parmi les aides-soignants les plus motivés, c'est vraiment difficile de réussir le concours interne. (J'en parlais avec mon oncle il y a peu, et sur son hôpital aucun/aucune aide soignant n'a réussi, même la personne dont tout le monde pensait qu'elle allait réussir.) Pas impossible, mais cela requiert une volonté de fer et la capacité à lire et étudier même quand tu es crevée, que tu n'as pas envie, que tu as d'autres obligations... C'st vraiment difficile. Tu dois vraiment planifier de continuer à étudier toutes les matières alors que tu travailleras 40H+ par semaine, rester motivée, lire les nouvelles et regarder le journal TV pour savoir ce que sont les développements dans le domaine des traitements, des maladies, des politiques de santé + acquérir la culture générale qui fait souvent chuter au concours.
    Ensuite, eh bien, c'est un concours, et il faut souvent le passer plusieurs fois.
    Une autre possibilité est d'essayer de te classer dans les 2-3 premiers de ta classe en ASSP (sinon, ce n'est pas la peine), et demander sur la foi de tes excellents résultats à passer en 1S2S.
    S'il n'y a pas de lycée de secteur avec ST2S, tu es prioritaire en internat.
    Dernière modification par myos ; 15/08/2016 à 17h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2015, 13h38
  2. peut-on devenir ingénieur du son avec un bac es?
    Par invite38059049 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 10h30
  3. J'aimerais devenir infirmière.
    Par invite0544a686 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 15h58
  4. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  5. Devenir infirmiere ?
    Par invited3a8f086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 17h14