première S mauavise note
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

première S mauavise note



  1. #1
    inesbar

    Angry première S mauavise note


    ------

    bonjour tous le monde
    voilà je viens de rentrée en première S ( année 2016-2017) et pour l'instant je n'ai pas vraiment de bonne note : math = 12.00 ; SVT: 9.5 ; physique : 12.00 ; Français : 15.5 ( on a fait que des tests pour l'instant ) ; anglais : 11.00 ; espagnol : 9.00 ; histoire geo : 7.00 ( un seul test surprise )
    de plus cette année ( 1s ) je n'aime pas du tout ma classe et mes prof et du coup je n'ai presque pas de motivation pour travailler

    je tient a précisé que l'année dernière ( seconde ) j'avais math : 17.00 physique : 13.00 svt 12.00 ; espagnol 14 anglais 14 ; histoire geo 12 Français 12



    et je me demandée si c'était normal que j'ai chuté autant ? et si vous auriez des conseils pour que je remonte un peu ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : première S mauavise note

    bjr,
    difficile de répondre surtout pour les matières non-scientifique.

    la note de physique n'a pas bougée, mais les maths oui.
    il serait utile de savoir sur quel type d'exercice cela a "coincé".
    soit, il s'agissait d'une reprise des cours de l'an dernier, donc , il y a peut être eu un oubli de certaines notions ou formules.
    soit il s'agit d'autres sujets, et il faut voir lesquels sont concernés.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    matthieu2

    Re : première S mauavise note

    Bonjour,

    Citation Envoyé par inesbar Voir le message
    et je me demandée si c'était normal que j'ai chuté autant ?
    Si tu regardes d'autres messages sur ce forum tu verras que tu n'es pas la seule pour qui les notes chutent lors du passage de la 2nd à la 1ere S. Je dirais donc que oui c'est normal.
    Est-ce normal que tu es chuté "autant" difficile de répondre. Comme le dit ansset il faut voir où ça coince!

    Citation Envoyé par inesbar Voir le message
    et si vous auriez des conseils pour que je remonte un peu ?
    Surtout ne pas baisser les bras! La scolarité c'est comme la vie, il y a des hauts et des bas
    Il faut comprendre tes erreurs et ne pas les reproduire. Bien relire les cours le soir même et refaire des exercices afin d'être sûr que tout est assimilé.

    D'autre part, tu nous donne tes notes (qui sont loin d'être catastrophique) mais nous n'avons pas de point de comparaison. Essaye de te comparer avec tes camarades de classe. En effet, si la moyenne est en dessous de tes notes alors pas trop d'inquiétude à avoir

    Citation Envoyé par inesbar Voir le message
    je n'aime pas du tout ma classe et mes prof et du coup je n'ai presque pas de motivation pour travailler
    Pour ça malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. C'est comme partout. Tu verras que plus tard tu ne choisiras pas avec qui tu travaille mais il faut faire avec

    Bon courage
    Dernière modification par matthieu2 ; 05/10/2016 à 16h23.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : première S mauavise note

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Cette section concerne l’orientation (choix de filières...). Nous ne discutons ni des notes ni des méthodes de travail. Ta question ne rentre donc pas dans le cadre du forum. Je vais donc fermer cette discussion.

    Un bon début serait d'en parler avec tes professeurs pour savoir où tu bloques. Eux seuls connaissent ta façon de travailler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mauvaise note en Prémière
    Par invite7f2cfb54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2011, 21h15
  2. note en premiere s
    Par invitecc632b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 13h36