Bonjour Ã* tous je poste ici car c'est le secteur le plus logique car je n'ai pas encore le bac et j'ai quand même des questions donc je vais en profiter.
(Vous n'êtes pas obliger de lire tout ce qui suit pour pouvoir m'aider)
Ne travaillant pas de la 5 eme jusqu'Ã* la 2nde comprise je m'en suis toujours sorti avec la moyenne et donc le brevet puis donc vu que mes parents étaient commercants mon professeur principale ayant compris que je devais avoir un magasin il m'a conseillé de faire stmg alors qu'au départ je devais faire un bac es, mais grace Ã* cela ma petite amie d'alsace( moi étant de picardie ) a pu venir habiter chez moi et aller dans ma classe heureusement donc que j ai fais stmg car grace Ã* cela et au fait d'être Ã* deux je suis monté a 16 de moyenne bien que stmg est plus facile simplement car il y a de nouvelles matières et donc je n'avais aucune lacunes Ã* réparer de mon oisiveté collégienne donc maintenant du Ã* un déménagement de mes parents me voila en alsace faisant une terminale stmg avec le cned malgré la piètre qualité des cours et je n'en rajoute pas (bien que je ne juge pas les professeurs écrivant les manuels pour plusieurs raisons) et comme étant un adepte de donner le minimum requit je me concentre sur quelques matières importantes juste pour avoir le bac.
(Voila ce qui est important va suivre)
Je ne sais plus vraiment ce que je devrais faire après ce bac j'adorerai être professeur el lycée-collège car au niveau de l'emploi du temps ça serait parfait pour concillier vie pro et de famille , mais alors viens des problèmes est-ce vraimenr difficile de devenir professeur c'est Ã* dire d'avoir le capes ? et ensuite j'aimerai être professeur d'histoire car je n'ai aucun problème dans cette matière mais depuis quelques temps j'envisage de devenir professeur de physique chimie sauf que mon cursus 1ere et terminale m'a fais perdre deux ans de ces matières donc est ce possible de rattraper ces cours et de faire des études scientifiques sans bac s ou alors de rattraper les deux ans qu'il me manque après le bac .
Je vous souhaite une agréable journée bien que ce souhait n'est qu'un code social montrant mon respect.
-----