Bonjours à toutes et à tous.
Je suis en 1ère S depuis maintenant 2 mois. Mes résultats sont correct dans les matières importantes comme les maths ou la physique, je suis au environ de 17... Je prépare sagement mon bac de français et je suis impliqué dans toute les matières. Où est le problème me direz vous? Alors voilà, depuis le début de la seconde, je traine de grosses lacune en SVT. Plus précisément depuis l'arrivée des nouvelles méthodes (observations, analyses, déductions). Je ne m'en sors pas, je n'y arrive pas et pourtant je travaille dans cette matière mais les résultats n'y sont pas. Les cours ne sont pas clairs, je n'ai qu'une vision abstraite de ce que j'apprends. À chaque fois que je révise, il y a beaucoup de connaissances que je n'arrive pas à approfondir et à tout simplement comprendre. Je n'accroche pas comme en maths et en physique, je n'arrive même pas à comprendre précisément.
J'ai eu un DST ainsi qu'un TP noté cette semaine sur le chapitre précédent (le complexe hypothalamo-hypophysaire) et autant dire que j'ai tout raté, les questions du QCM étaient incompréhensibles, pour les autres exercices, je n'ai pas eu le bon raisonnement. Il était demandé de réaliser de analyses avec ses propres connaissances et je pense n'avoir pas réussi à les mettre en lien...Pourtant j'avais révisé.
Je suis très frustré, malgré mes facilités ailleurs, je coule en SVT, et ce depuis la seconde et je ne comprends pas pourquoi. Je n'arrive pas vraiment à savoir où sont mes problèmes, ni les solutions que je pourrait apporter.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu.
-----