Passer de S à ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer de S à ES



  1. #1
    Pasdideedepseudo

    Passer de S à ES


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère scientifique option internationale option latin, j'ai 15 de moyenne sans me fouler du tout, bref j'ai des facilités. En seconde j'hésitais entre les trois filières générales, mais on m'a convaincue d'aller en S, car j'aime les maths, et que je m'ennuierais beaucoup en ES ou en L option maths. Et puis il y avait ma famille qui faisait des moues déçues dès que je disais que j'hesitais, car pour eux la S était le choix évident, la conseillère d'orientation qui me disait que c'était le meilleur choix et finalement mes amis avec qui je me sens bien qui sont en S aussi. Bref tout me poussait à aller en S, sauf mes goûts.
    En effet, même si j'aime vraiment les maths et que je pense être plutôt forte, la physique-chimie et la SVT ne m'intéressent pas du tout. Mais quand je dis pas du tout c'est "je n'ai pas écouté un seul cours depuis le début de l'année". Comme je n'écoute pas, j'ai environ 12-13 en physique chimie et 15 en svt, alors que j'ai 17 en histoire-geo. Je suis persuadée qu'en ES je pourrais largement avoir 17 de moyenne générale. En plus de cela, en seconde, même si je sais que c'est Pas la même chose, je participais énormément en SES. Je suis très à l'aise en expression écrite, style composition d'histoire, dissertation etc. Bref vous l'aurez compris, je serais bien mieux en ES, au niveau des notes, mais aussi au niveau de l'implication en cours. De plus depuis peu des études à sciences Po m'intéressent vraiment, et la filière ES est la meilleure pour préparer son entrée là-bas.
    Je sais que je devrais changer de filière, étant donné que ça semble encore possible, mais j'ai plusieurs problèmes: je n'ai pas envie de décevoir ma famille, j'aurais l'impression que les gens pensent que je suis nulle car je trouvais la S trop dure, or les gens pensent que je suis super douée (ce qui est faux mais l'image, aussi superficielle qu'elle soit me fait plaisir) et n'étant pas extrêmement sociable, j'ai peur de débarquer dans une nouvelle classe où je suis persuadée de ne pas me faire d'amis. En plus dans ma classe cette année un voyage est organisé, et un voyage qui me fait rêver. Bref je suis complètement perdue. Que dois-je faire ?
    En espérant recevoir une ou des réponses qui pourront m'aider
    Bonne journée
    Lisa
    PS: un autre problème serait pour les TPE, j'adore mon sujet, et avec mon groupe on est déjà bien avancées, et je ne peux pas juste quitter, et les groupes sont déjà faits. Cela veut-il dire que je dois rester en S ?

    -----
    Dernière modification par Pasdideedepseudo ; 12/11/2016 à 11h59.

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer de S à ES

    Et bien, avec tous les éléments que vous donnez, je ne vois pas ce que quelqu'un d'extérieur pourrait vous dire, là ça relève uniquement du choix personnel.
    Puisqu'à priori vous réussirez dans les 2 et que les 2 permettent de passer le concours de science pô, c'est à vous de décider quelle importance vous donnez à chacun des éléments de choix.

  3. #3
    Pasdideedepseudo

    Re : Passer de S à ES

    Merci beaucoup pour la réponse rapide, je pense perdre mon temps en S car je suis persuadée que je ne ferai plus Ni de physique ni de svt après le bac, mais je me demande vraiment comment ça se passe pour les TPE, car si je change de filière je dois aussi changer de TPE non ?

Discussions similaires

  1. Passer de 12v à 24V
    Par clem39 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2015, 18h40
  2. Passer de pKs à Ks
    Par CorentinMiq dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2014, 15h03
  3. Passer en S
    Par youyouskip dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2013, 20h25
  4. Passer une HF sur du 50 Hz
    Par invite6ce73032 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 07h39
  5. passer de L2 en spé
    Par invite3324b7db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 17h52