MPI et SES - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

MPI et SES



  1. #31
    invite06020107

    Re : MPI et SES


    ------

    Pas de Meilleur ni de plus facile d'ailleur , là aussi ça dépend de toi ! et généralement quand on aime on trouve ça plus facile car on rechigne moins à réflechir pour comprendre
    ++

    -----

  2. #32
    inviteb1e1ec16

    Re : MPI et SES

    Tout d'abord je vous remercie pour vos reponses.
    J'ai une autre question:Si je prend SES il y aurait-il un risque d'avoir du retard par raport a ceux qui auront fait MPI ou ISI lorsque j'irais peut etre en 1 ere S ?
    a++

  3. #33
    invite06020107

    Re : MPI et SES

    tu n'auras pas un retard , seulement les autres auront déjà quelques facilités et quelques notions déjà vues ..à toi ensuite de prouver que tu vaut mieux qu'eux !
    le tout est d'etre motivé et de ne pas partir avec un sentiment d'infériorité
    a+

  4. #34
    invite241bf752

    Re : MPI et SES

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    Un autre avantage : p ê celui qui donne le droit de ne pas choisir de spécialité au bac ?
    On a deja 4 heures de plus, question heures, veut mieu prendre SVT meme si il faut choisir une option.
    De plus, les Sistes peuvent prendre des spé, et c'est meme conseiller si on veut continuer en ecole d'ingé.

    Le bac le plus facile, en fait, toutes les epreuves sont en commun sauf SI et SVT.
    En SI, vaut mieu pas se chier (coef 9), mais sinon, les matieres, ca depend des personnes, de se que toi, tu preferes apprendre...

    Après, si tu sais pas du tout ceux que tu veux faire plus tard, le meilleur est le SVT, car il ouvre plus de voies sur la Bio.
    Par contre, Ssi est meilleur pour tout ce qui est BTS/IUT, car les bacheliers Ssi sont appreciées je crois.
    Pour les prepas, je crois que c'est pareil, sauf que tu prend une avance en Ssi, qui selon ce qui sont en prepas, ne vaut pas grand chose, mais c'est toujours ca.

    Voila, bon choix
    A+

  5. #35
    invite52e66d85

    Re : MPI et SES

    Citation Envoyé par algerina
    Tout d'abord je vous remercie pour vos reponses.
    J'ai une autre question:Si je prend SES il y aurait-il un risque d'avoir du retard par raport a ceux qui auront fait MPI ou ISI lorsque j'irais peut etre en 1 ere S ?
    a++
    aucun risque de retard en maths (en tout cas ceux qui ont fait MPI dans ma classe rament autant que moi )
    pour la physique ils auront déjà acquis des notions en électricité mais ce n'est pas impalliable ils seront peut être plus rapide au début mais la différence s'atténuera vite.
    enfin tu dois savoir que pour certains établissement l'option MPI est toute récente et beaucoup d'élèves de S proviennent de l'option SES donc il n'y a vraiment pas d'inquiétude de retard à avoir.

  6. #36
    inviteb1e1ec16

    Re : MPI et SES

    MErci de m'avoir consacré du temps c'est super sympa de votre part!!
    D'apres les reponses et certains messages sur la question de l'avantage entre bac s-SI ou bacS-SVT, le bac S-SI a l'air le meilleur pour moi, mais je pense que ca doit etre le plus difficile.
    ALor moi en fait je me verrais bien dans une ecole de commerce car qu'est ce qu'il parait il y a beaucoup de debouchés.
    Et donc qu'elle est le bac recommandé entre S SI et S SVT pour faire plus tard une école de commerce?
    (je sais c'est tot pour moi de penser a ca mais j'ai trop envie de savoir maintenant lol!)
    merci a tous a+

  7. #37
    invite52e66d85

    Re : MPI et SES

    Citation Envoyé par algerina
    Et donc qu'elle est le bac recommandé entre S SI et S SVT pour faire plus tard une école de commerce?
    (je sais c'est tot pour moi de penser a ca mais j'ai trop envie de savoir maintenant lol!)
    merci a tous a+
    me too veux faire une école de commerce
    le mieux d'après moi serait un bac S (SI tu te complique la vie c'est plus pour les matheux et physiciens à mon avis et SVT pour les doctors!) voilà

  8. #38
    inviteb1e1ec16

    Re : MPI et SES

    merci a toi je peu savoir t'es en quel classe? je pense que tu dois passer ton bac non?

  9. #39
    invitea0076ae3

    MPI et SES

    Slt,
    est-ce que quelqu'un a fait MPI? C'est interessant ou on s'ennuie pendant 3 heures? Merci

  10. #40
    invite97e4dfb0

    Re : MPI et SES

    ne t'inquete pas je suis en premiere s et il y'en a qui avait pris ses l'année derniere et jpeu t'assurer qu'ils sont meme plus fort que ceux qui ont pri mpi, tu n'as aucune inquetude à te faire

  11. #41
    invitea0076ae3

    Re : MPI et SES

    Est-ce que d'avoir fait Mpi ca aide pour la physique en 1ere S??

  12. #42
    invite872febab

    MPI ou SES ?

    BONJOUR, je vais rentrer en seconde.
    J'hésite entre l'option MPI ou SES. J'aimerais prendre l'option qui nécessite le moins de "par coeur". est-ce que quelqu'un peut me conseiller?

  13. #43
    invite1a299084

    Re : MPI et SES

    Alors sans hésitation, MPI xD...
    MPI je n'ai jamais appris le cours, on fait que des TPs, chaque semaine c'est nouveau. C'est sur qu'on a besoin de quelques connaissances vu dans le cours précédent. En MPI, il n'y a rien à apprendre.

  14. #44
    invite23400e5c

    Re : MPI et SES

    [QUOTE= En MPI, il n'y a rien à apprendre.[/QUOTE]

    Enfin, de là à dire qu'en MPI on n'a rien à apprendre...
    J'ai moi aussi fait MPI cette année et je peux dire que quand j'avais la partie théorique du contrôle j'étais bien content d'avoir révisé la veille...

  15. #45
    invite4df0e871

    Re : MPI et SES

    Honnêtement, à partir du moment où tu connais les propriétés de base, tu t'en sors dans 3/4 des exercices en MPI. J'ai fait MPI, et j'ai vraiment eu l'impression de passer 1 an à réécrire U=RI tous les lundis matins.

  16. #46
    invite951d3e73

    Re : MPI et SES

    et j'ai vraiment eu l'impression de passer 1 an à réécrire U=RI tous les lundis matins.
    C'est pas faux

  17. #47
    invite1a299084

    Re : MPI et SES

    Avec un pote, on a compté combien de fois le prof disait Resistance en une séance.. Bah il est monté facilement à 25 fois !!!
    C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir faire U=RI pendant toute l'année...
    Mais bon il n'y a pas que ça...

  18. #48
    invite23400e5c

    Re : MPI et SES

    Je sais pas si pour vous ça a été pareil, mais nous, dès la rentrée des vacances d'hiver (dans le courant de mars), on n'a plus fait de cours. La prof a voulu nous initier aux TPE et du coup, on n'avait plus que des exposés à faire, sur les thèmes des parties qui nous restaient à traité, avec 6 séances (les 3 heures à chaque fois) pour tout préparer. Je peux vous dire qu'en s'ajoutant à l'ECJS et aux exposés de Français, on a vite trouvé ça barbant mais alors à un point...
    Franchement, si j'avais su en fin de troisième qu'on nous réservait ça, j'aurais sûrement pas été aussi enthousiaste que je ne l'avais été en choisissant MPI...

  19. #49
    invite4df0e871

    Re : MPI et SES

    Moi on m'avait tout simplement fait croire que je ne pourrais pas prendre S si je n'avais pas fait MPI. Je voulais faire une LV3, mais je suis partie en MPI...

    Et le pire c'est que notre prof aussi détestait la matière. Ah, on en a fait toute l'année, on s'est pas arrêtés en mars! lol Mais dès le premier cours il nous a dit "je vous préviens, ce que vous allez faire ici, c'est pas que ça vous servira à rien en S, mais presque. A la limite vous aurez un petit avantage sur les autres au niveau des TPs, vous aurez plus l'habitude". (D'ailleurs, arrivés en Terminale, notre prof de phyisique nous a demandé "Il y en a qui n'ont pas fait MPI?" La moitié de la classe lève la main. "Très bien, tout ce que vous avez à savoir c'est ça, ça, ça et ça." Et... voilà! En 10mn elle leur avait épargné 3h de torture par semaine pendant un an...)

    Du coup, motivation exceptionnelle au sein de la classe pendant toute l'année! Et aussi surprenant que ça puisse paraître, les 2/3 de la classe n'avaient toujours pas compris, à la fin de l'année, ce que voulait dire U=RI...

    Après j'avoue, le binaire, l'hexadécimal et tout le bazar, c'était marrant!

    Bon, au final ça reste une expérience personnelle, mais je pense qu'un élève que les circuits ne passionnent pas plus que ça, et qui en même temps n'a pas de trop grosses lacunes dans ce domaine, il doit prendre tout sauf MPI.

  20. #50
    invite4df0e871

    Re : MPI et SES

    Par contre je sais pas ce qu'il lui a pris à ta prof Ricc66! Elle a voulu faire sa petite cuisine pendant ses 3 heures hebdomadaires! ^^ J'avais jamais entendu ça...

  21. #51
    invite1a299084

    Re : MPI et SES

    Je pense que l'option ISI est un peu + interessante... Enfin je ne l'ai pas fais, mais les élèves de ISI n'ont pas l'air déçu. MPI, je pense qu'on devrait faire un programme un peu + précis, c'est un peu le bordel xD. Mais bon, je ne regrette pas d'avoir pris MPI, 3h cool avec un prof cool et surtout avec mon coéquipier cool. Le seul truc qui m'a vraiment fait "chier" dans la MPI, c'est le matériel. Les mesures c'est jamais précis, et on est jamais sur que l'appareil marche bien xD. En début d'année j'étais en galère avec les montages. Le premier truc qu'on a fait, bah ma diode ne marchait...
    Bon bah, MPI comme j'ai dis, c'est une option Cool, tranquille on se casse pas la tête. Tu manipules c'est bien, c'est 3h de TP où le prof te gonfle pas avec de long discours.

  22. #52
    invitedae5e039

    Re : MPI et SES

    Citation Envoyé par clems75 Voir le message
    Slt,
    est-ce que quelqu'un a fait MPI? C'est interessant ou on s'ennuie pendant 3 heures? Merci
    On s'ennuie ferme pendant 3 heures. J'suis d'accord avec Sock et son expression "3 heures de torture".

    On commence à faire de l'acquisition en MPI, point positif pour l'année de Terminale (visualiser des tensions sur ordinateur avec des logiciels tels que Synchronie, etc.) mais bon, les traumatisés de l'option (comme moi xD) ne s'en souviendront plus à leur année de Terminale (j'ai effacé toutes les heures de MPI de ma mémoire tellement j'ai détesté ^^' , je me souviens juste d'un TP avec une acquisition que j'ai foiré, la courbe ayant un air de courbe paramétrique LOL j'ai eu 4 d'ailleurs à ce TP)

    Après ça dépend des gens, j'ai détesté tout en arrivant à me débrouiller avec des 12-13 de moyenne quand on faisait de l'électricité. Le seul point positif de l'option c'était la partie Informatique au dernier trimestre.

  23. #53
    invite23400e5c

    Re : MPI et SES

    Il est bien évident que la notion d'ennui est très subjective. Le problème est qu'en troisième, les info qu'on nous donne sur l'option ne rendent pas assez compte (voire pas du tout...) de ce que va être l'option dans l'année.
    Moi j'avais reçu la visite d'un intervenant qui nous avait juste dit le programme, en simplifiant (genre "élaboration de circuits électriques", "informatique", "loi l'ohm",...).
    Pour ma part (et pour beaucoup de ceux qui étaient avec moi), j'ai eu le sentiment de me retrouver à faire des choses qui ne correspondaient pas à l'idée que je m'étais faite de l'option...
    Mais bon, certains ont apprécié cette matière dans ma classe, donc la réponse à la question "c'est intéressant ou on s'ennuie pendant 3 heures ?" est : ça dépend de toi. En revanche, avoir une matière de 3 heures d'affilé, c'est vraiment unique et ça peut être cette durée qui peut provoquer le sentiment d'ennui ou de détester la matière (pour beaucoup en tout cas c'est ce qui les gênait de plus).

  24. #54
    invite4df0e871

    Re : MPI et SES

    Corrige-moi si je me trompe, mais je ne connais aucune autre option de détermination pour laquelle on parle de "traumatisés" comme on parle de "traumatisés de la MPI. lol

    En gros, si tu t'ennuies, tu t'ennuies ferme. Après, c'est sûr, c'est pas une question de difficulté, j'ai tapé dans les 18/19 de moyenne toute l'année. Comme tu dis le fait que ce soient 3 heures d'affilée doit jouer.

    Ceci dit l'option pourrait être plus intéressante si le programme n'était pas un "bordel" comme dit Micki2a...

  25. #55
    invitedae5e039

    Re : MPI et SES

    Citation Envoyé par Ricc66 Voir le message
    Le problème est qu'en troisième, les info qu'on nous donne sur l'option ne rendent pas assez compte (voire pas du tout...) de ce que va être l'option dans l'année..
    Tout à fait d'accord. Dans mon collège on avait eu aucune information. Jdois dire que personnellement en voyant informatique, j'ai tout de suite coché lol, jpensais qu'il y aurait une bonne partie d'info dans le programme et j'aimais bien la physique au collège.

    Mais bon, jveux dégoûter personne de l'option lol, mais pendant mes premières heures de solitude en MPI je me disais que j'aurais dû prendre PCL (Physique Chimie de Laboratoire), on y voit beaucoup plus de choses qui aident notament en Terminale (des élèves de PCL avaient déjà vu les dosages et réactions acido-basique en 2nde).

    Et surtout tout dépend de tes affinités comme l'a déjà dit Ricc66 précédemment ^^

  26. #56
    invite4df0e871

    Re : MPI et SES

    Ce doit être marrant PCL! C'est la première fois que j'en entends parler...

  27. #57
    invitee3835f0c

    Re : MPI et SES

    lol MPI c'est utile pour la partie électrique sinon moi je me suis bien marré en cours entre les oscillo pété et les résistance grillé pendant l'epreuve pratique^^

    PCL c'est surtout pour ceux qui vont en bac STL je crois

  28. #58
    invite23400e5c

    Re : MPI et SES

    PCL c'est surtout pour ceux qui vont en bac STL je crois
    oui c'est ça. Notons qu'il y a aussi BLP et que le couple PCL/BLP est souvent pris par les élèves visant le bac STL.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. Mpi
    Par invite9cb4808b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 05h43
  3. Mpi
    Par invite1a299084 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h36
  4. Mpi.
    Par invite25735c5c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 20h46