1ère S
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

1ère S



  1. #1
    invite15a57259

    1ère S


    ------

    Bonsoir,
    Je ne savais pas vraiment quoi mettre comme titre à ce sujet car j'ai en réalité deux questions différentes.
    Tout d'abord, le passage seconde première S ce dit être un "gouffre" et je voulais avoir quelques avis de personnes ayant fait S, comment s'y sont ils pris ? ont il réussis ? se sont ils découragés ? etc ...
    Dans un second temps, je ne sais pas dans quoi aller une fois le bac en poche, je sais qu'il me reste encore du temps (2 ans voir plus si je redouble ..) mais chaque année je me dis que j'ai encore le temps mais là il va falloir que je me décide parce que ces années vont passés vites. Peut être aller en prépa mais de quoi ?! et puis je risque de perdre 2 ans si finalement je veux aller ailleurs .. Quand je dis que je n'ai aucune idée c'est vraiment aucune. Si quelqu'un était dans le même problème que moi ou aurait une idée pour m'orienter il est le bienvenue =)

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Thumbs up Re : 1ère S

    Citation Envoyé par steph-guess Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne savais pas vraiment quoi mettre comme titre à ce sujet car j'ai en réalité deux questions différentes.
    Tout d'abord, le passage seconde première S ce dit être un "gouffre" et je voulais avoir quelques avis de personnes ayant fait S, comment s'y sont ils pris ? ont il réussis ? se sont ils découragés ? etc ...
    Dans un second temps, je ne sais pas dans quoi aller une fois le bac en

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
    " Gouffre " un "fossé" je dirais, en réalité, je vais t'expliquer ce qui s'est passé dans ma classe lorsque j'étais en première S,SI. ect [ ... ]

    Les 2 premières semaines tout le monde avaient des bonnes notes, car en début de l'année on est toujours motivé, donc on étaient tous tout frétillant, tous des petits "intellos" sortant de seconde où on tapait le 12-13 de moyenne sans rien foutre, donc pourquoi changer ? c'est tellement mieux comme cela, nous voilà donc parti pour une nouvelle année " à rien foutre "

    Et BANG dès la fin du premier trimestre, il y eu des moyennes à la ramasse en SI, en Français, ou en physique notamment, et encore au premier trimestre ça pouvait aller, un seul des élèves s'est réorienté à la fin de celui-ci ( il est allé en L ).
    Au second trimestre ça a été la catastrophe pour 6 élève de la classe environ, parce qu'ils continuaient à réviser le DS et leurs leçon du jours au lendemain et dans ce cas la tu commence à prendre un peu de retard ( c'était le cas pour quelques personnes de la classe ).
    le 3ème trimestre en a été de même pour 7 personnes (les mêmes plus quelques autres ) de la classe, mais il faut dire que la majorité de ces personnes avaient déjà décidé de redoubler et de se réorienter en Sbio, car la SSI ne leurs avaient pas plus.
    Personnellement je ne pense pas qu'il y est un " gouffre " cependant il est vrai que si il y a un palier " scolairement parlant " au lycée, il se situe bien entre la seconde et la première. Cependant je pense que ce palier est surtout une sorte de " palier méthodologique " Car notamment en physique ou en math on commence à voir des choses plus complexes ( je parle la des calculs de forces, chimie organique ect... ) comparé à la seconde. Donc il faut savoir s'organiser dans ton travail, et réviser tes leçons à l'avance et non pas la veille d'un contrôle, car ce sera comme ça ou tu regretteras de ne pas avoir posé des questions à tes prof ( sur les exercice mal assimilés ). Cela dit je n'ai pas dit qu'il faut nécessairement bosser comme un fou, et loin de là car il y a quand même une majorité d'élèves qui s'en sort très bien, mais cependant il y a aussi ceux qui étaient plutôt bon en seconde et qui se plantent en première.

    Bonne soirée,

  3. #3
    invite15a57259

    Re : 1ère S

    Tout d'abord mercii beaucoup pour ta réponse =)
    Seulement voilà, dans les matières scientifiques sa ne me dérange pas de réviser au fur et a mesure; seulement, en HG, Italien, Anglais etc je n'arrive pas à me "motiver", j'ouvre mon cahier et je pars dans mes pensée, alors au bout de 10 min je ferme et je fais autre chose, la veille des DS je suis obligé de réviser et je m'y mets vers 21h 22h, du coup je finis vers 23h ou minuit et le matin je ne me souviens de rien car j'ai révisé à la "dernière minute". Cette année en seconde sa passe parce que ce n'est pas bien dure, mais l'année prochaine je sais que sa ne suffira pas, et je pense me planté royalement. J'ai éssayé de prendre l'habitude au dernier trimestre de réviser à l'avance, mais rien à faire, je n'arrive pas à me concentrer plus de 5 min. Et n'ayant pas vraiment d'objectif plus tard, je n'ai pas de réel motivation .. J'ai donc peur de ne pas arriver à prendre la bonne méthode de travail l'année prochaine ..

    Bonne soirée !

  4. #4
    invite31bb351a

    Re : 1ère S

    Bonsoir

    je me permets de poster ici mes questions, me posant les mêmes questions.

    Tu parles de méthode, à par travailler régulièrement, quelles sont les différences de méthodes à avoir par rapport à la seconde ? (je veux aller en S SVT )

    Bonne soirée

    PS : j'ai aussi poster un topic sur l'option musique, si tu l'as prise, j'aimerais bien que l'on me réponde )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite652ff6ae

    Re : 1ère S

    La je suis en 1S, honnêtement je ne ressent qu'un tout petit fossé, il suffit d'être motivé et travailler régulièrement (c'est à dire au moins faire les exercices demandés à la maison) et normalement les notes suivent...
    Un bon nombre de gens dans ma classe galèrent, mais c'est ceux qui apprenent leur cours la veille du DS...
    Donc voilà selon moi pour réussir la 1S => motivation et travail régulier

  7. #6
    invitee72066af

    Thumbs up Re : 1ère S

    Citation Envoyé par ma.la Voir le message
    Bonsoir

    je me permets de poster ici mes questions, me posant les mêmes questions.

    Tu parles de méthode, à par travailler régulièrement, quelles sont les différences de méthodes à avoir par rapport à la seconde ? (je veux aller en S SVT )

    Bonne soirée

    PS : j'ai aussi poster un topic sur l'option musique, si tu l'as prise, j'aimerais bien que l'on me réponde )
    En réalité, en première S tu n'a pas forcément besoin de beaucoup travailler, mais il faut éviter de prendre du retard bêtement, comme en Physique-Chimie ( Chimie orga, formules de quantité de matières ect.. ) car c'est franchement pas très dur, et même si ça parait un peu idiot ce que je dit ( " apprendre ses leçon sinon on prend du retard " ) vous verrez qu'au bout de 3 mois de cours vous en aurez un peu marre, donc vous commencerez à bosser du jour au lendemain. Après pour les méthodes de travail à prendre en première, je dirais de faire des fiches de révisions pour ceux que ça peut aider.

    Mais faut être franc, c'est pareil pour tous les élèves, on est toujours motivé et on bosse durant les 3 premières semaines, et après on en rame plus une.
    Sinon pour ceux qui font Science de l'ingénieur l'année prochaine, le premier trimestre est vraiment simple, mais le second c'est la où on voit tous les points les plus importants pour le Bac : le PFS, équations horaires, et les Torseurs, transports de moments ect...

  8. #7
    invite652ff6ae

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Sinon pour ceux qui font Science de l'ingénieur l'année prochaine, le premier trimestre est vraiment simple, mais le second c'est la où on voit tous les points les plus importants pour le Bac : le PFS, équations horaires, et les Torseurs, transports de moments ect...
    Pourtant c'est au premier trimestre où j'ai eu mes moins bonnes notes (en mécanique du moins), peut-être parce que je n'avais pas fait ISI en seconde.

  9. #8
    invite15a57259

    Re : 1ère S

    Bonsoir,

    Quelqu'un aurait quelques chose à me dire pour ma deuxième question ??

    Tu dis qu'au bout de 3 semaines on fait plus rien, mais justement .. Comment remédier à sa ? vu que je n'ai pas d'objectif j'ai peur de me relacher et de perdre confiance en moi...

  10. #9
    invitee72066af

    Thumbs up Re : 1ère S

    Citation Envoyé par SoaD25 Voir le message
    Pourtant c'est au premier trimestre où j'ai eu mes moins bonnes notes (en mécanique du moins), peut-être parce que je n'avais pas fait ISI en seconde.
    Après tout dépend dans quel ordre tu vois le programme. Dans mon lycée il y a une seule 1ère SSI,et une seule Terminale SSI, donc on a le même prof de méca et d'élec, les 2 ans, conclusion certains des chapitres que j'ai vu en première aurait du être vu en terminale, ou inversement. Car le prof de méca, préfère changer de chapitre chaque année pour que les redoublants s'y intéresse plus en voyant de nouvelles choses.
    Bonne soirée,

  11. #10
    invite98288777

    Re : 1ère S

    Je répondrai seulement à la 2e question de steph, pas mal de gens ont répondu à la 1e!
    Je n'ai pas vraiment eu le problème de l'orientation, j'ai toujours su ce que je voulais faire. Mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir, surtout qu'on demande de plus en plus tôt de faire des choix.
    Je pense que je commencerais par faire la liste de tout ce que j'aime faire, les matières scolaires que je préfère etc... et essayer de trouver un métier qui colle à ca. Profite des forums étudiants pour rencontrer des gens qui font des métiers qui pourraient te plaire. Si tu arrives à une idée précise, tu peux demander à passer quelques jours avec qqn du métier, voir si ca te plait vraiment.
    Je trouve que c'est en faisant des stages que tu te rends compte de ce que va être le métier.
    Il y a aussi la solution d'aller dans un centre d'orientation(CIO) en espérant tomber sur quelqu'un qui pourra t'aider...(ca ne m'est jamais arrivé).
    Dans tous les cas, il faut que ce soit quelque chose qui te plaise, sachant que dans tous les métiers tu as des inconvénients.
    Bon courage

  12. #11
    invited9f9456b

    Re : 1ère S

    voila moi je redouble ma seconde à cause de mauvaises méthodes de travail réviser son contrôle la veille j'obtiens 9 sur 20 en apprenant mes léçons 2 heures avant le contrôle résultat 7.5 sur 20 de moyenne générale mon prof de maths dit que j'ai de grandes capacités mais que je ne les ai pas montré dommage sans compter que je ne peux pas travailler chez moi je suis à chaptal or je viens de zep j'ai un gros désavantage en rédaction et en méthodologie je ne sais pas comment travailler.

  13. #12
    invite8cb9321b

    Re : 1ère S

    salut


    alors au niveau des méthodes de travaille moi je tiens à dire que pour en avoir de bonnes (attention je n'ai pas dis que mes méthode étaient bonne lol) ben déjà il faut se demander : Pourquoi doit-on travailler ?


    enfin pour moi sa marche : je me dis que sans travailler, il n'y a pas d'argent et sans argent, pas de cadeaux en gros (attention je ne commence pas un débat sur : l'argent est le bonheur )


    donc voila en te motivant un peut en te demandant pourquoi tu dois le faire t'aidera peu etre

  14. #13
    invited9f9456b

    Re : 1ère S

    j'ai demandé de l'aide pas une motivation je suis déja motivé je redouble c une histoire compliqué mais j'y arriverai je suis motivé.

  15. #14
    invite55cc25dc

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    mon prof de maths dit que j'ai de grandes capacités mais que je ne les ai pas montré dommage
    Impressionant, je ne comprend pas pourquoi dès lors tu n'as pas une moyenne meilleure. En seconde je glandais que dale, 12 de moyenne et je suis pas particulièrement plus doué qu'un autre, dans ma classe on était pas mal comme ça. Sachant qu'en plus un élève ayant des facilités cartonne mieux dans les matières abstraites (Maths, Physique, Philo même si y'en a pas en 2nd je sais bien).

  16. #15
    invite69f196a5

    Re : 1ère S

    Je remonte un peu ce topic histoire de partager mon expérience personnelle...

    A la fin de ma seconde, ne sachant pas encore quoi faire de mon avenir, je suis passé en 1ereS, tout en sachant que j'avais déja pas mal de lacunes en maths et en physique-chimie (8 de moyenne la plupart du temps) et je savais que les profs étaient quelque peu sceptiques par rapport à mon passage. J'avais tout de même des moyennes correctes allant autour de 12 et 13. Je me suis dit qu'il suffisait que je bosse un peu pendant les vacances pour rattraper mon retard, mais finalement j'ai absolument rien glandé.

    Lorsque je suis arrivé en 1ereS, j'ai vite déchanté. J'enchainais les mauvaises notes dans pratiquement toutes les matières, et je finissais au final avec 8,5 de moyenne générale dans l'année. Autant vous dire que les profs se sont opposés à mon passage en S, mais ayant une idée désormais une idée de ce que je voulais faire plus tard (fac de droit), je me suis dit que mon dossier n'était pas important et que s'il fallait perdre un an, autant la perdre en Terminale (raisonnement quelque peu idiot je conçois) mais ça me faisait vraiment ch*** de perdre un an et au fond de moi je savais que je pouvais tout de même m'en sortir. Au final j'ai plutôt bien clôturé cette année galère puisque j'ai eu d'assez bonnes notes au épreuves anticipées du bac (12 à l'écrit de français, 16 à l'oral et 14 aux TPE). Au final le passage de la 2nde à la 1ère a donc été un gros choc pour moi.

    Pour la terminale, j'entre très motivé pour remonter la pente, et mes notes, même si elles ne sont pas brillantes, sont en progrès, je fini le premier trimestre avec 9.15 de moyenne, on se rapproche du 10 tant espéré.
    Pour le deuxième trimestre, j'ai encore progressé, avec une moyenne de 9.85 et avec les encouragements du conseil de classe, qui selon moi, ne sont pas trop merités compte tenu de mon travail que je considère comme insuffisant...
    Pour ce que je considère comme le dernier trimestre de ma vie de Lycéen, j'arrive enfin à atteindre ce foutu 10 de moyenne avec 10.15 !

    C'est donc avec un peu de confiance que je vais aux épreuves du bac et je pense avoir à peu près géré,
    J'attends donc d'avoir les résultats et je suis persuadé que je vais avoir droit aux rattrapages.
    Le jour J, je vais voir le résultat et je découvre avec stupeur et bonheur que je suis admis avec une mention assez bien !

    Ce message n'est pas pour inciter les gens à ne pas bosser, surtout pas, mais plutôt pour leur dire qu'il ne faut pas se décourager et que si vous sentez que vous pouvez progresser et que votre dossier importe peu, n'écoutez pas forcément les profs.

  17. #16
    inviteaefbdd28

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par steph-guess Voir le message
    Tout d'abord, le passage seconde première S ce dit être un "gouffre" et je voulais avoir quelques avis de personnes ayant fait S, comment s'y sont ils pris ? ont il réussis ? se sont ils découragés ?
    Bonjour à toi Steph-conjecture.
    Pour te parler honnêtement, je n'ai ressenti aucun "fossé" entre la Seconde et la Première S.
    C'est dans la continuité, parce qu'on est loin de nous demander de faire tout ce dont l'on est capable, en Seconde (en fait, on s'emmerde en Seconde, je trouve; bref, c'est mieux par la suite).
    Ne t'inquiètes pas, ça passe tout seul si tu as un bon niveau.
    Sinon, essaie de bosser un peu plus. Dans tous les cas, ça ne casse pas trois pattes à un canard, même de Tchernobyl.

    En ce qui concerne ton orientation, ne t'en fais pas : tu passes en Première, tu ne sais pas ce que tu veux faire exactement, rien de plus normal.
    Ca va venir, des idées vont mûrir.
    Va (c'est un ordre ) au Salon de l'Etudiant de Lille, si tu en as la possibilité, ou dans un autre rassemblement de ce genre. Pour Lille, c'est mi- ou fin-janvier.
    Pour l'idée de classe prépa que tu avances, c'est une très bonne idée si tu te sens attiré par les sciences, si tu es curieux, que tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire (ou que tu en as une idée précise et qu'il faut passer par une prépa), que tu as envie de bosser, dans le sens où les études restent généralistes, et que tu auras plein de possibilités derrière.
    En MPSI, d'ingénieur dans des domaines physiques ou mathématiques à pilote de ligne ou pilote de chasse, en PCSI tout ce que tu veux en rapport avec la physique et la chimie, en BCPST ingénieur forestier, ingénieur agronome, vétérinaire, etc.

    Bonne chance dans la suite de tes études

    Clément

  18. #17
    invitee16d1642

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    mon prof de maths dit que j'ai de grandes capacités mais que je ne les ai pas montré dommage
    il m'est arrivé la même chose,en première s(car en seconde j'avais 15 sans rien faire,mais une fois en première s les profs tentent de faire de toi un "scientifique" et c'est pas évident s'il n'y a pas de travail.),mais bon je passe quand même en terminale s,puisque mes notes dans les autres matières scientifiques ne sont pas mauvaises(il n'y a que les maths où j'ai fini avec 6,1 de moyenne(j'ai terriblement honte,mais bon c'est de ma faute),car je voulais pas travailler,je n'étais pas motivée)c'est pour ça que je conseille à tous ceux qui veulent réussir l'année de première s de travailler régulièrement,puis vous obtiendrez des bons résultats.

  19. #18
    inviteaefbdd28

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Sophia-lorena Voir le message
    les maths où j'ai fini avec 6,1 de moyenne
    Ah oui quand même.
    Tu admets que c'est de ta faute, c'est déjà un grand pas vers la résolution du problème.
    Je te conseille de bien retravailler le programme de maths de 1ère S pendant les vacances, barycentres, trigonométrie, dérivation, probabilités etc., parce que tout ce que tu vas faire en Terminale S sera basé là-dessus.
    Bon courage, et bonne chance pour la suite !

    Clément

  20. #19
    invitebec2028b

    Re : 1ère S

    Méthodologie:- être 100 % attentif en cours, participer même au risque de se tromper, tant pis pour ton ego.
    - Ce n'est pas quand, ni combien qui compte pour les révisions mais comment. Je pense qu'il est possible de réviser sérieusement un DS la veille au soir en 2h 2h30, mettons qu'arrivant chez toi vers 18h30 tu manges un bout ça donne 18h45, double relecture du cours en mettons 3/4 d'h. ( dans un environnement calme, pas de pc et pas de musique non plus)

    Tu manges mettons 1/2h.

    Il est 20h, relecture du cours, ô miracle, tu te sens en terrain amical, tout ce que tu lis t'évoques quelque chose. Les démonstrations, tu les apprends, puis les écrit, les points non compris, tu fais des exos dessus jusqu'à ce que ça rentre. Je conseil aussi quelques exos lambda.

    Il est 22h 22h30, amha, l'heure de se coucher surtout si tu te lèves a 6h du matin, de maniere a avoir 8 h de sommeil ( se priver de ce taff de sommeil me semble d'une irresponsabilité crasse, insomniaque mis a part)

    Et voila, bon maintenant pour les eventuels pas d'accord, +sieurs DS le meme jour? Mettons que l'anglais l'espagnol le francais, il faut 20 minutes pour reviser, l'histoire c'est un peu plus long, mais les probabilités sont faibles et les weeks end fait pour ca.Et les profs s'arrangent pour ne pas mettre 2 devoirs scientifique le même jour, les profs de physique ne veulent pas voir sur les copies que les vecteurs vitesse sont des droites....

    Je pars du principe que ce genre de révisions "longues" n'est nécessaire que pour Math physique svt et histoire...


    Le tout c'est d'avoir la tête a ce qu'on fait, et pas au joint qui nous attend au fond du sac, ou a la copine qui nous manque atrocement .....

  21. #20
    invite2a4cb7f8

    Re : 1ère S

    Assez d'accord avec ce qui a été dit précédement: l'écoute en cours est la base de la réussite. Si tu es concentré et que tu écoute tu retiendra beaucoup plus vite et les révisions te demanderont moins de temps au fur et à mesure.
    Pour la marche c'est clair qu'après deux mois de vacances tu arrive en cours de maths et là tu vois qu'il faut plus réfléchir qu'en seconde. Au début tu t'inquiéte puis sa vient avec le temps il ne faut surtout pas s'inquiéter. Puis a la fin de l'année tu te dis que sa sera la même chose pour la terminal et ainsi de suite ...

    N'est pas peur la premiere S est tout a fait faisable ( surtout à voir les réusltat au bac ...), ce n'est pas encore la prépas...

    Amicalement

  22. #21
    invite9387f1b6

    Re : 1ère S

    par simple curiosité (je ne vais pas en S, mais des amis y vont) pourquoi tant de différences en maths et physique au niveau de la reflexion sur les controles etc...? il ne faut donc plus appliquer comme en seconde il est donc demander de la rédaction et de la précision dans ce qu'on dit

    je m'inquiète un peu pour eux car certains finissent mal l'année, sans la moyenne en maths et physique alors qu'ils étaient bon les deux autres trimestres

  23. #22
    invite1a299084

    Re : 1ère S

    La 1ère S:

    Je pense que ce n'est pas de la dictature, c'est comme dans toutes les classes si tu travailles, tu réussis... C'est sur que ça va être axé sur les maths et la physique (je vais passer une bonne année je pense), mais si on relit son cours de maths et qu'on fait des exercices à la maison, je pens que ça passe. Je ne suis pas bien placé pour parler de ça car je n'y suis pas encore. Ce que je déteste surtout, c'est de voir certais 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>> Je ne dirai pas ça, car la S est mon choix, je pense qu'avoir autant d'heures va me plaire. Même si je vais peut-être me ramasser des mauvaises notes, je vais suivre des cours assez poussez et les profs vont être plus proche de nous.
    Personnellement, je bosse légèrement pendantles vacances pour le moment. Durant les cours, je vais m'y mettre sérieusement (je dis ça tout les ans), genre relire le cours chaque soirs, et me faire 3-4 exos sur le chapitre vu aujourd'hui.

  24. #23
    inviteac8d26a9

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Ce que je déteste surtout, c'est de voir certains 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>>
    +1

    Mais si tu les mets en ES, "c'est chiant on a des sciences éco"; tu les mets en L "c'est chiant on a trop de français", donc on a pas fini...
    J'imagine que si tu leur fait arrêter leurs études, il te diraient presque "c'est chiant d'être tout le temps devant la télé".

    Petite anecdote à ce sujet: quand j'étais en 1ere S, à la fn d'un cours durant lequel le rythme fut assez intensif, la prof de PC distribue une fiche d'exos de chimie orga et dit: "c'est à faire pour demain"; là, nombreux sont les élèves qui manifestent plus ou moins bruyamment leur mécontentement. La prof répond: "Et bien vous n'aviez qu'à ne pas aller en S". Alors, comme par magie, il ferment tous leur gueule.

  25. #24
    inviteaefbdd28

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    +1

    Mais si tu les mets en ES, "c'est chiant on a des sciences éco"; tu les mets en L "c'est chiant on a trop de français", donc on a pas fini...
    Ah oui, ça me fascine aussi ça.
    Si, en S, on se plaint d'avoir Maths, c'est qu'il y a un problème quelque part...

  26. #25
    inviteac8d26a9

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Ah oui, ça me fascine aussi ça.
    Si, en S, on se plaint d'avoir Maths, c'est qu'il y a un problème quelque part...
    Seulement, il faut voir le nombre de personnes qui vont en S "parce que c'est la voie (soi disant) royale", des littéraires, des glandus et tout et tout...
    J'écourte mon message pour ne pas que la discussion vire au troll...

  27. #26
    invite15a57259

    Re : 1ère S

    bonjour,
    je tenais à remercier tout ceux ayant répondu à ce sujet sa fait toujours plaisir =) j'appréhende beaucoup moins cette rentrée en 1ère S et profite pleinement de ces vacances.
    En bref, merci pour vos réponses et bonne vacance à tous

  28. #27
    invite890931c6

    Re : 1ère S

    La première S n'est pas plus dur que la seconde. D'ailleurs on dit souvent que la seconde est la classe la plus dur du lycée. La seule différence notable, mais pas insurmontable, c'est qu'en maths on attend plus de rédaction dans les raisonnements, plus de précisions. En physique néanmoins ça commence à devenir tout doucement abstrait dans les démonstrations, mais elles sont souvent là pour faire jolies, et dans les DS on demande juste des applications.

    Par contre attention en maths à la fin de l'année les profs raffolent de ROC (restitution organisée de connaissances), assurément ça fait terminal à ce qui parait.

    En espérant t'avoir éclairé sinon n'hésite pas. Mais surtout pas de tracasserie, ça passe tout seul !

  29. #28
    invite2d9e8164

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Ce que je déteste surtout, c'est de voir certais 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>>
    Ca me rappelle le premier jour de 1ère S où on reçoit tous nos emplois du temps. Là, un type dans la classe dit : "putin on a beaucoup de maths !" à mourir de rire !

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je ne dirai pas ça, car la S est mon choix, je pense qu'avoir autant d'heures va me plaire.
    Je me disais ça aussi, mais finalement je trouvais qu'il n'y en avait pas assez (5h de maths en 1ère, quand on sait qu'en ES spé maths ils ont le même volume horaire... 4h30 de PC 4h de SVT (ou 8h de SI)) et qu'il y avait trop de matière littéraire !
    Finalement arrivé en fac, on se dit pareil "super en va avoir plein d'heures de bio et de chimie !" (en fait y a que ça ) sauf qu'au bout d'une dizaine de semaine à 12h de bio et 12h de chimie par semaine on commence à se dire "putin ça commence à faire chier d'avoir autant de chimie" lol ! En gros on a toujours de quoi se plaindre ! (quand j'aurais que de la bio, je me dirais surement "putin fait chier d'avoir autant de bio végétale !")

  30. #29
    invited9f9456b

    Re : 1ère S

    je ne crois pas que nous venons du même milieu social.

  31. #30
    invited9f9456b

    Re : 1ère S

    Mon problème c'est que je ne fais pas mes exercices n'apprend pas mes leçons bruit à la maison oblige et impossibilité d'aller à la bibliothèque résultat je suis dans une impasse la veille du contrôle je suis hyper stréssé je le fait le prof m'écrit les exercices difficils ont été réussis mais le cours approximatif ne permet pas d'obtenir la moyenne il m'avait également dit qu'il avait baissé la note de tous ceux qui n'avait pas réussi l'exercice que seulement trois personne de la classe ont réussi moi compris je ne comprend pourquoi je redouble j'y ai pourtant mis du mien j'étais motivé et paf ce redoublement viens tout gâché à mes projets j'aurais voulu faire des maths plus tard mais maintenant mon rêve s'est envolé en svt je suis sûre et certaine d'avoir mis les bonnes réponses j'ai même demandé aux autres j'étais sure d'obtenir un 12 ou un 15 résultat 9 sur 20 ma prof principale me plombe sur la présentation pourquoi y a t'il des shémas à cotés des énoncés on dirait des petits gribouillis.C'est en stg que vous devez aller une fille comme vous n'a pas sa place en s d'un côté j'aurais voulu partir de chaptal d'un autre côté avec de si mauvaises notes se sera un mauvais lycée donc fini la prépa scientifique.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07