de la 1ère S a la 1ere STG
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

de la 1ère S a la 1ere STG



  1. #1
    invite6b23e4da

    Unhappy de la 1ère S a la 1ere STG


    ------

    Bon voilà j'explique mon truc.
    J'étais donc en seconde général. Et je voulais a tout pris faire une premiere S.
    J'ai eu beaucoup de problème. On a essayé de me faire changer d'avis mais j'étais buté. Je n'ai tout de même pas eu besoin de faire apelle mais ils n'étaient pas pour vraiment l'idée que je passe en S.

    Et bref actuellement je suis en premiere S ça fais que 2 semaines et il se trouve que je galère. Mais qu'une possibilité s'offre a moi.
    Celle de me faire ré orienter ..

    Je prefère aller en STG la reussir bien plutot que m'enfoncer dans ma S et rater mon bac . Ca ne sert a rien si je suis nul la dedans .

    Je voulais savoir si la STG c'était plutot facile ou plutot difficile ?
    Parceque malgres tout ça me fais un peu peur quand meme
    J'ai peur de faire STG et de me rendre compte que j'y arrive pas non plus .
    Je voudrais vos avis ?

    -----

  2. #2
    invitec44b45f2

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Déja STG c'est vraiment très différent de S. Après oui, c'est plus facile mais non tu n'aimeras pas forcément.

  3. #3
    invite19431173

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Salut !

    Et pourquoi pas la ES ?

  4. #4
    mx6

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Bah, si on lui a refusé la S, il peut s'averer comme "nul" niveaux études, la ES est dure aussi, et en STG, on balance tous les nuls.

    Quand je dis nuls, c'est pas méchant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Tu dis que tu as eu beaucoup de problèmes. Dans quelles matières ?

  7. #6
    mx6

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Tu dis que tu as eu beaucoup de problèmes. Dans quelles matières ?
    Logiquement matières scientifiques....

  8. #7
    invite6b23e4da

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Oui matière scientifique ..

    Han ça me stress >_< demain faut que j'aille voir mon prof' principal pour lui en parler ..

  9. #8
    invitea78c2fd2

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Sinon, il y a STI...
    Moins dure que la S, mais un peu(pas trop non plus, enfin... ça varie je pense) ds le même esprit que la S...

  10. #9
    invite75526fca

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Mais va en ES, si ce sont les sciences où tu n'arrives pas en S. En ES tu n'as pas beaucoup de matières scientifiques. (seulement le SVT en première et les maths qui devraient être beaucoup plus faciles qu'en S.) L'année dernière il y avait une fille dans ma classe qui a rédoublé et c'est réorientée de S en ES t elle disait que le ES était beaucoup plus facile et elle avait beaucoup moins de difficultés.
    En STG le niveau est encore plus bas vu quelques exercises qu'on nous a donné ou les sujets du bac du français.
    Mais il faut surtout voir ce qui t'intéresse.
    Bonne chance !

  11. #10
    dbmec

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Bonsoir,

    C'est une bonne idée de vouloir te réorienter maintenant si tu as l'impression qu'une 1er S va être trop difficile. Mais tu as intéret à écouter plus ta motivation que le critère de "facilité" pour choisir ta nouvelle voie. Renseigne toi sur les differentes séries envisageables (ES, STG, STI) et choisis ce que tu preferes. Si tu le souhaites, je peux te donner des précisions pour les STI.

    Bon courage !

  12. #11
    mx6

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Je suis en 1ère S, je ne vois pas de difficulté a part la cadence qui est plus importante, mais les cours, physique, maths et chimie sont compréhensibles sauf la svt ou faut beaucoup apprendre. Bref, si t'aimes les sciences , faut avoir le plaisir à les travailler, sinon ca sert à rien de rester en S.....

    Et Adea a raison pour le niveau de difficulté, sauf que c'est pas toujours le cas, et j'espère qu'il y aura une révision pour cela !

  13. #12
    invite9bcf02d7

    Re : de la 1ère S a la 1ere STG

    Bonjour je suis dans le meme cas que fly 16 mais fly16 tu t'es réorienté en cours d'année ou pas ? parce que je voudrai me réorienter vers une 1ère STG

Discussions similaires

  1. 1ère ES , STG???
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 22h25
  2. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16
  3. 1ère Stg Comm.
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 09h27
  4. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  5. nombre dérivée et tangente 1ére stg
    Par invite5785d5fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 21h02